Makis de crêpes à la banane

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi n°5 du Balchallengefood Chandeleur qui a pour thème "la crêpe revisitée".

Je n'étais pas super inspirée par ce thème, j'espère que ça le fera.
J'en ai profité pour utiliser les pâtes à tartiner de mon partenaire Funky Veggie.

Ce plat était pour les collègues de mon mari! 

Je souhaite un très bel anniversaire à ma fille, 14 ans déjà ma grande !

Liste des participants :

Alicia du blog Bal des saveurs

Vanessa du blog La popote de petit-bohnium

Marine de La cuisine de Mams

Julie du blog Bretonne gourmonde

Gaelle d'Aux douceurs de Gaelle

Eve de Mes re-créations

Estelle de 79_stella

Christelle du blog La cuisine de Poupoule

Catalina du blog de Cata

Apolline de Mlle cuisine pour le plaisir

Carole de Gourmandises des anges

Sandrine de La cuisine de Didine et cycy

Franck de Franck cook and co

Pour 4 gourmands :

4 ou 5 bananes

1/2 pot OUF! la pâte à tartiner cacao cacahuètes de mon partenaire Funky Veggie

1/2 pot OUF! la pâte à tartiner praliné de mon partenaire Funky Veggie

1/2 pot OUF! la pâte à tartier cacao noisettes de mon partenaire Funky Veggie

Pâte à crêpes :

50 cl de lait demi-écrémé

3 oeufs moyens

250 g de farine fluide

20 g de beurre

1 cs de sucre vanillé

2 pincées de sel

Ajouter le beurre dans le bol du Thermomix, le faire fondre 1 minutes 30 , 70 °C sur vitesse 1.
Ajouter le reste des ingrédients et mélanger 20 secondes sur vitesse 6.

Verser dans un saladier, filmer et placer 30 minutes au frais.
Cuire les crêpes sur une grande crêpière. Vous obtiendrez entre 4 à 5 crêpes. Les laisser totalement refroidir.

Tartiner une crêpe avec la pâte à tartiner praliné. Éplucher une banane et l'ajouter sur la crêpe, enrouler le tout bien serré et découper des tranches épaisses pour former les makis. 

Les placer sur une assiette de service et conserver au frais jusqu'au moment de servir.
Bonne gourmandise!

 

Makis de crêpes à la banane
Makis de crêpes à la banane
Makis de crêpes à la banane
Makis de crêpes à la banane
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un régal oui nous avons eu la même idée. Avec du retard Joyeux anniversaire à ta fille<br /> Bonne jorunée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle pour ma fille.<br /> Oui c'est rigolo, les grands esprits se rencontrent comme on dit!<br /> bisous
L
Un régal oui nous avons eu la même idée. Avec du retard Joyeux anniversaire à ta fille<br /> Bonne jorunée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle!<br /> je crois qu'il est en doublon ce commentaire lol<br /> bisous
C
Quelle super idée, je me serais régalé.
Répondre
P
Merci ma belle, c'est trop gentil!
M
Très original et gourmand ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Merci ma belle Marion<br /> bonne journée à toi aussi<br /> bises
S
original j'aime l'idée même si je n'aime pas les bananes chaudes lol<br /> bises
Répondre
P
merci ma belle Sandrine et justement les bananes ne sont pas chaudes, on travaille avec des crêpes refroidies pour cette recette.<br /> Bises
B
Humm j'adore !
Répondre
P
Merci coupine!
C
A tomber !
Répondre
P
Merci!
C
Je me laisserais volontiers tenter par ces makis gourmands ! Bises
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise! bises
S
Quelle bonne idée amusante et gourmande !
Répondre
P
Merci ma belle Sylvie, oui j'avais envie d'une recette qui change avec des crêpes.
T
quelle excellente idée gourmande!<br /> bon dimanche
Répondre
P
Merci ma belle Annyvonne!<br /> bon dimanche à toi aussi!