Galette des rois amandes, pépites de myrtille

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé cette galette pour les collègues de mon mari et oui, encore une! mais bon il a tellement été gourmand pour la première qu'il est tombé sur la fève! fève qu'il a perdu, j'étais ravie!

J'ai décidé de tester ces pépites dans la galette et franchement je suis plutôt fière de moi! ces pépites existe à la framboise, au citron et au caramel.
Si vous souhaitez le catalogue, laissez-moi votre adresse mail!

J'ai eu de très bons échos concernant cette galette, très fruitée et très gourmande!

Pour 8 gourmands :

2 pâtes feuilletées

125 g de sucre en poudre

60 g de beurre mou

2 oeufs moyens

150 g de poudre d'amandes de mon partenaire Koro

1 cs d'extrait de vanille liquide

4 cs de pépites de myrtille (je suis distributrice)

1 jaune d'oeuf + 1 cs de lait pour la dorure

Dans un saladier, mélanger le sucre avec le beurre mou, puis ajouter la vanille.

Ajouter les oeufs, un à un, tout en mélangeant puis la poudre d'amandes.
La frangipane est prête!

Dérouler une pâte feuilletée, la placer sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, ajouter la frangipane au centre en laissant un espace sur les bords de 2 cm.
Mouiller les bords à l'aide d'un pinceau et d'eau, ajouter la fève sur la frangipane, et saupoudrer de pépites de myrtille sur la frangipane.
Dérouler la seconde pâte, souder les bords. 
Pour ce faire, j'entortille les deux bords de pâtes, ça soude complètement la galette!

Mélanger le jaune d’œuf avec le lait et à l'aide d'un pinceau, en badigeonner la galette.
La placer 30 minutes au frais.

Préchauffer le four à 180 °C.
Dessiner des motifs à l'aide de la pointe d'un couteau, badigeonner une seconde fois du mélange oeuf/lait et enfourner pour 30 minutes.

Laisser tiédir et déguster!

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Une version qui sort de l'ordinaire !<br /> Bisous coupine
Répondre
P
Merci coupine! <br /> bisous
C
une super galette , j'aime !<br /> bisous Vanessa<br /> bon lundi
Répondre
P
Oui elle a été super appréciée!<br /> bisous ma belle Coco<br /> bon lundi
S
elle est superbe et c'est original avec les pépites de myrtilles<br /> bises
Répondre
P
Merci! oui cette idée m'est venue en voyant les pépites de chez LG, on peut varier avec framboise, citron ou caramel!<br /> bises
M
On en finit plus des galettes, il y a tellement de possibilités ! Cette nouvelle version est bien gourmande et originale.
Répondre
P
SI si on en finit, ce sont les dernières chez moi. Cette année j'en ai fait 4, deux pour nous et deux pour les collègues et encore celle au nougat a fini aux collègues car on n'avait pas tout mangé.
A
Coucou ma belle, <br /> Une magnifique galette, cette année je n'en ai pas fait beaucoup avec les travaux à la maison.<br /> Bisous
Répondre
P
Coucou ma belle!<br /> Merci ma chérie! ahhh les travaux, c'est chronophage en effet! mais on est content quand c'est fini!<br /> bisous
M
Quelle bonne idée cette galette aux éclats de myrtilles ! Je comprends qu'ils se soient régalés. Bisous
Répondre
P
Merci c'est très gentil! bisous
D
Délicieuse ta galette, avec des myrtilles cela change<br /> Bises
Répondre
P
Merci ma belle Delphine, oui cette année j'avais envie de tester des saveurs différentes. <br /> Biises
Z
Qu'est ce qu'elle doit être gourmande hummmmm, trop envie, bisous
Répondre
P
oui elle a beaucoup plus! bisous
A
Bonjour, une bonne idée que je vais essayer. Votre époux à perdu sa fève et vous étiez heureuse ? Ici, les fèves ont un grand intérêt, je les garde précieusement pour les utiliser dans les prochainnes, ainsi pas besoin d'en acheter ;-)
Répondre
P
Bonjour Annabelle, c'était ironique, bien sûr que non que je n'étais pas contente.<br /> Bonne journée
L
Miam-miam voilà une bonne galette que tu nous propose <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Je suis ravie qu'elle te plaise! bisous<br />