Filet mignon au spéculoos au Cookéo

Publié le par petitbohnium

On a adoré ce plat! la sauce est tellement bonne, que j'ai réalisé des frites maison afin de les napper de cette superbe sauce. Ok ce n'est pas un plat léger mais de temps en temps il faut savoir se faire plaisir.
Il faut aimer le sucré salé pour ce plat.
Je me suis inspirée d"une recette sur l'application.

Pour 4 gourmands :

1 beau filet mignon

2 cs d'huile d'olive

1 poignée d'oignons émincés surgelés

25 cl de bière Leffe sans alcool

1 cube de bouillon de légumes

20 cl d'eau

7 spéculoos

sel, poivre

persil haché

Mettre le Cookéo en mode dorer, y ajouter l'huile d'olive et les oignons.

Couper le filet mignon en tranches de 1 cm environ et les faire revenir de toutes parts pendant 5 minutes.
Ajouter la bière, le bouillon de cube et l'eau.
Émietter les spéculoos et les ajouter, saler, poivrer et mélanger le tout.
Cuisson sous pression 15 minutes.
Pendant ce temps, préparer des frites maison.

Servir la viande avec la sauce, saupoudrer de persil haché.

Servir bien chaud.
Bon appétit.

Filet mignon au spéculoos au Cookéo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou je suis fan des plats sucrés salés, ton filet mignon m'ouvre l'appétit, bisous
Répondre
P
coucou, je suis ravie que ce plat te plaise! on a adoré ici! bisous
A
Bonjour, j'ai bien suivi les conseils des personnes pour avoir une belle sauce et non liquide, vraiment très bon! Je l'ai réalisé avec poulet, bien moins cher que le filet mignon que nous ne pouvons pas nous offrir même s'il est en promotion parfois. Je referais
Répondre
P
Bonjour Anna-Maria, merci pour votre retour, oui c'est vrai que même en promotion, cette viande reste onéreuse.
M
Bonjour, c'est un plat que nous aimons beaucoup. Je le réalise avec toute sorte de viande blanche: porc(côtes, rouelle, rôti, lapin, poulet, pintade, dinde et même avec des paupiettes), toujours un régal. Peut se faire sans cet appareil , depuis que je possède le cookéo, j'ai déjà essayé et il faut absolument enlever comme le dit une personne du liquide si vous voulez avoir une sauce qui nappe votre cuillère et qui soit présentable si vous recevez des invités. Bonne journée à toutes
Répondre
P
Bonjour Michèle-Line et merci pour vos conseils, je testerai, merci! et bonne journée à vous
C
C'est une recette qui m'aurait plu, je crois que je testerais même si je sais que ça ne fera pas l'unanimité. Je suis surtout la seule a aimer le sucré/salé.
Répondre
P
Ah oui là faut aimer le sucré/ salé, on aime bien tous les 3
A
Bonjour, pour l'avoir déjà, c'est très bon, juste que la sauce il est vrai qu'au cokeo, c'est liquide. Je ne mets que la moitié du liquide annoncé même un peu moins car en cuisant dans le Cookeo, la sauce devient liquide. Ainsi réalisée, une sauce bien onctueuse et pas de mode dorer, il faut un moment pour que cela s'évapore et on gaspille d l'électricité aussi. Et le temps est à l'économie ;-)
Répondre
P
Bonjour Alicia, oui c'est vrai qu'il y en a qui procèdent ainsi, pour avoir déjà testé j'ai toujours le code erreur, du coup je préfère mettre au minimum 20 cl de liquide et réduire ensuite. Bonne journée
M
Bonjour, je l'ai fait pour repas d'hier, déçue, car la sauce est toute liquide et vraiment pas nappante du tout. Trop de liquide, je réessaierai.
Répondre
P
Bonjour Marjorie, pour avoir moins de liquide il faut remettre en mode dorer à la fin et laisser réduire. Je suis vraiment navrée que vous n'ayez pas aimé, ici nous avions adoré, après on trempait nos frites dans la sauce, on l'a mangé ainsi. Bonne journée et merci pour votre retour.
M
Je ne prépare jamais cette viande et pourtant je suis sûre que ce type de plat ferait un carton à la maison. Simple et terriblement appétissant !!
Répondre
P
Oh que oui c'est super bon et fin en bouche. Je suis ravie que cette recette te plaise, belle journée à toi
S
original les spéculoos dans un plat salé<br /> bises
Répondre
P
Merci ma belle Sandrine<br /> bises
B
Humm ca à l'air trop bon ! <br /> Bisous coupine<br /> Belle soirée
Répondre
P
Merci coupine, bisous<br /> belle soirée à toi aussi<br />
P
Merci infiniment !
Répondre
P
Avec plaisir
S
comment dire.....j'adOOOOOOre!!! bisous
Répondre
P
Oh je suis trop contente que ça te plaise ma belle, bisous!
P
J'ai déjà fait des joues de porc parfumées aux spéculoos, j'adore ce type de sauce, combien de spéculoos as-tu mis ?<br /> Je ne retrouve pas ton article avec le nouveau Foodista Challenge et j'ai oublié de me le noter, pourrais-tu me redonner le lien ?<br /> Merci beaucoup pour tout 😊<br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
P
C'est super bon au spéculoos, oups je n'avais pas vu que j'avais une coquille dans ma recette, je viens de corriger merci, j'en ai mis 7.<br /> Voici le lient de la Foodista challenge, navrée je voulais la programmer à ce jour pour remonter le post sur mon blog mais je me suis trompée de date et l'avais programmé à plus tard, je viens de corriger ma seconde bêtise.<br /> Voici le lien : https://petitbohnium.over-blog.com/2022/12/foodista-challenge-94.html<br /> <br /> bonne semaine, bisous
T
j'aurais aimé y goûter!<br /> bonne semaine
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise ma belle Annyvonne<br /> bonne semaine à toi aussi
R
Bonjour, j'espère que tu te portes bien . J'aurai pas eu cette ingénieuse idée de rajouter du speculoos à la sauce. J'imagine le bon goût ! Bonne semaine . Gros bisous
Répondre
P
Bonjour Rachida, je me porte bien merci. Franchement au spéculoos c'est vraiment super bon, évidemment il faut aimer le sucré salé. Bonne semaine, gros bisous
L
Oh je ne connaissais pas cette sauce moi qui adore les speculoos il faut que je teste <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
ah oui il faut que tu testes, tu verras, tu ne seras pas déçue!<br /> bonne journée<br /> bisous