Gratin façon raclette

Publié le par petitbohnium

Ce gratin est ultra gourmand!! parfait pour faire passer des restes de raclette ou se faire plaisir, tout simplement!

On a tous beaucoup aimé ce plat!

Pour 4 gourmands :

1 kg de pommes de terre

15 tranches de bacon

400 g de fromage à raclette

20 cl de crème liquide allégée

sel, poivre

Préchauffer le four à 200 °C.

Éplucher les pommes de terre, les couper en morceaux et les laver. Les ajouter dans le panier vapeur du Cookéo. Ajouter 20 cl d'eau dans la cuve, ajouter le panier et cuire les pommes de terre 14 minutes sous pression.

Ajouter les pommes de terre dans un plat à gratin, couper le bacon en morceaux et l'ajouter dans le plat, mélanger.
Verser la crème liquide sur le tout, saler, poivrer.
Ajouter les tranches de fromage sur le dessus pour recouvrir le tout.
Mettre au four pendant 20 à 25 minutes jusqu'à ce que le dessus soit bien fondu.

Servir avec une bonne salade verte.
Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore ce genre de gratin ! <br /> Bisous belle journée coupine
Répondre
P
Merci ma coupine!<br /> bisous, belle journée à toi aussi ma coupine
C
C'est un bon petit gratin qui nous plairait beaucoup ! Bises
Répondre
P
Je suis ravie qu'il te plaise, bises
R
Un gratin bien gourmand et surement délicieux!
Répondre
P
Oh que oui vraiment super bon!
P
Tout à fait le genre de gratin qui me plaît ! Bisous
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise, bisous
T
un gratin qui me donne faim!!<br /> bonne semaine
Répondre
P
Merci ma belle Annyvonne<br /> belle journée
M
Un gratin bien gourmand et réconfortant ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Merci ma belle Marion!<br /> bonne journée bises
G
Une bonne idée bien réconfortante bisous
Répondre
P
Merci ma belle Giulia, bisous
S
completement décadent, c'est exactement ce qu'il me faut!!! bisous
Répondre
P
Je suis ravie que ce gratin te plaise, bisous
L
Rhô voilà un gratin ultra gourmand<br /> Bonne journée<br /> Biosus
Répondre
P
Je suis ravie qu'il te plaise!<br /> belle journée<br /> bisous
S
tout ce que j'aime ! miam
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise!