Nectiflette

Publié le par petitbohnium

Ce plat était vraiment super bon et ça change un peu du reblochon, un vrai délice! 

A servir avec une bonne salade verte !

Pour 4 gourmands :

800 g de pommes de terre

1 oignon

20 cl de crème liquide à 4% mg

400 g de Saint Nectaire Fermier

200 g de lardons de bacon fumés

sel, poivre

1 plat à gratin de mon partenaire Koro (code promo BOHNIUM5)

Cuire les pommes de terre à la vapeur ou comme moi au Cookéo en versant 20 cl d'eau dans la cuve. Éplucher, et couper les pommes de terre en cubes, les laver. Les placer dans le panier vapeur et les cuire sous pression 14 minutes.
Pendant ce temps, faire revenir les lardons avec l'oignon épluché et émincé dans une grande sauteuse, ajouter la crème, saler, poivrer et mélanger. 

Ajouter les pommes de terre, bien mélanger.
Verser dans le plat à gratin.
Couper des tranches de Saint-Nectaire, enlever la croûte et les ajouter sur le dessus du mélange aux pommes de terre.
Enfourner à four chaud à 180°C pendant 25 minutes;
Servir bien chaud avec une bonne salade verte.
Bon appétit !

Nectiflette
Nectiflette
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà un plat bien gourmand et généreux qui annonce la fin de l'été !
Répondre
P
Exactement, on entre doucement dans la rentrée!
C
En lisant le titre, j’ai cru que tu y avais mis des nectarines !! Haha ! Mais non, et avec du Saint-Nectaire, en effet ce gratin devait être super bon. Bises
Répondre
P
ah ah mdr pour les nectarines et non bon saint nectiflette ça fait moins bien lol<br /> oui il était excellent<br /> bises
B
y a d l idée chez petitbohmnium merciiiiiii a toi , bizzzzzzz
Répondre
P
merci! je suis ravie que mes idées culinaires te plaisent! bises
C
une recette à mettre de côté pour des jours plus frais<br /> on en est encore aux salades par chez nous <br /> merci Vanessa<br /> bisous <br /> bonne fin de dimande
Répondre
P
Je te rassure moi aussi ça a redescendu un peu en température je suis heureuse car j'en pouvais plus, j'avais réalisé ce plat lorsqu'on a eu 3 semaines automnales!<br /> Belle fin de journée<br /> bisous
L
Une belle idée ça change<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci! franchement c'est trop bon<br /> bonne journée<br /> bisous
M
Super cette version ! Miam ! Bon dimanche !
Répondre
P
merci, je suis ravie que ça te plaise! bon dimanche!<br />
A
Oh comme ca à l'air bon !<br /> Bisous coupine belle journée
Répondre
P
Merci coupine, bonne journée à toi aussi<br /> bisous coupine
M
Miammmm !<br /> Bonne journée
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise!<br /> bonne journée