Glace "fior di latte"

Publié le par petitbohnium

J'avais pour défi sur un de mes réseaux sociaux "une préparation glacée".
J'ai donc réalisée cette merveille que j'ai trouvée sur l'application Cookidoo.

C'est vraiment excellent et rafraîchissant! La glace est toute légère en bouche, un vrai nuage et sent bien la vanille.

Pour 6 gourmands :

100 g de sucre en poudre

1 cc de vanille en poudre de mon partenaire Vani Saveurs

400 g de lait entier

200 g de crème liquide entière

6 cônes pâtissiers de mon partenaire Prêt à Garnir

Mettre le sucre et la vanille en poudre dans le bol du Thermomix et mixer 10 secondes sur vitesse 10.
Ajouter le lait et la crème, mélanger 10 secondes sur vitesse 5.

Verser dans une sorbetière, la mienne est à turbine, j'ai mis une fois 30 minutes et une seconde fois à turbiner une heure et ce fut parfait§
Réaliser de délicieuses boules et les déguster sur le savoureux cornet.
On peut ajouter quelques fruits pour plus de gourmandise!

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore ta recette et ta photo !<br /> Bisous coupine
Répondre
P
Oh merci ma coupine!<br /> bisous
M
Magnifique, bravo !
Répondre
P
merci, c'est super gentil!
C
délicieuse glace <br /> merci <br /> bisous bisous
Répondre
P
Merci ma belle Coco<br /> bisous bisous
C
Délicieux en effet, à déguster rapidement avant la fin de l’été ! Bises
Répondre
P
Exactement, il était temps de sortir cette recette! bises
P
Un petit régal et bravo pour tes photos très réussies ! Bisous
Répondre
P
Merci c'est très gentil! bisous
B
tu va faire bavé les enfants et pas que , hihi , bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
Franchement trop bonne cette crème glacée, un vrai nuage de fraîcheur!
🇺
Ahhh ma glace préférée! Bisous, ~Nessa
Répondre
P
Je suis ravie qu'elle te plaise!<br /> bisous