Brochettes de légumes à la provençale

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé ces brochettes pour un barbecue improvisé et c'était super méga bon! les épices que j'ai utilisées proviennent du coffret Mon barbecue, si vous êtes intéressés, laissez-moi votre adresse mail et je vous adresserai le catalogue!

Avec cette recette je vous annonce que je fais partie du jury sur recettes.de du défi Fraise ou Poivron?

Voici les membres du jury :

 

Le thème

Parmi toutes les propositions de thèmes du jury du défi cuisine de mai, les fraises et les poivrons étaient en tête et à égalité. Le thème du défi de mai est donc "Fraise ou poivron ?" et vous pouvez participer avec au choix : des recettes aux fraises, des recettes aux poivrons, et pourquoi pas des recettes à la fraise et au poivron (c'est un défi !).

Comment participer ?

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-fraise-ou-poivron dans le texte de votre recette.

    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne.

Pour 5 gourmands :

10 brochettes

1 poivron rouge

1 poivron vert

4 tomates

1/2 sachet d'épices provençal (je suis distributrice)

1 cs d'ail semoule

1 cs de moutarde à l'ancienne

2 cs d'huile à la truffe

Laver les légumes, couper les poivrons en lanières, les tomates en quartiers.
Mélanger dans un plat l'huile, les épices, l'ail semoule et la moutarde à l'ancienne.
Ajouter les légumes et bien mélanger.
Filmer et laisser au frais pendant 4 heures.
Monter les brochettes en alternant tomates et poivrons et cuire sur le barbecue ou la plancha quelques minutes de chaque côté.
Servir bien chaud.
Bon appétit!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De belles brochettes pour accompagner un BBQ ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
P
merci ma belle Marion!<br /> bon dimanche, bises
C
De bien jolies brochettes pour accompagner un bon bbq !<br /> Belle journée bisous
Répondre
P
Merci beaucoup à tous les deux!<br /> belle journée bisous
S
très sympa tes brochettes de poivrons<br /> mais chez moi il y a que Mr et moi qui en mangeons !<br /> les loulous aiment pas ( pfff que c'est difficiles les enfants ! mdr )<br /> bonne journée Vanessa, bises.
Répondre
P
Merci ma belle Sandrine!<br /> chez nous, pareil, seuls les adultes en mangent!<br /> j'ai aussi des enfants difficiles lol!<br /> bonne journée à toi aussi ma belle Sandrine, bises!
S
Super tes brochettes, je sens que je vais en faire quand je serais chez ma belle-mère :) Bonne fin de journée à toi bisous
Répondre
P
Purée 28 je ne sais pas comment tu as pu supporter, je prendrai que des douches froides pour me rafraîchir! bon courage ma belle!
S
Je me doute, ici j'en peux plus de cette chaleur étouffante. Hier soir il faisait presque 28 dans l'appart. C'est trop d'un coup.
P
Merci ma belle! c'est vrai que c'est bon! il recommence à faire bon, j'adore, le barbecue marche à fond quand c'est ainsi! gros bisous!
L
De très belle brochettes<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
C'est vrai qu'elles nous ont plu!<br /> belle journée <br /> bisous
E
J'adore les poivrons cuits au barbecue ou planche. Bonne journée, bisous
Répondre
P
J'adore les poivrons aussi que ce soit crus ou cuits. Bonne journée à toi aussi, bisous
M
Ce doit être un délice!!!
Répondre
P
Oh que oui! vraiment super bon!
T
vive l'été et les barbecues!<br /> bonne journée
Répondre
P
Oh que oui! bonne journée à toi aussi ma belle!