Dip de tomates séchées

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi culinaire "Un jour, un livre, une gourmandise" organisé par Sandrine sur son blog Ma Bulle aux Délices.

Le but de se défi est de reproduire une recette d'un de vos livres de cuisine à lettre.
J'ai donc pioché dans ma bibliothèque un de mes livres préférés : Apéros dinatoires de chez Mango, je l'ai depuis 10 ans et je ne m'en lasse pas!

J'ai utilisé le Thermomix mais un blender fera tout aussi bien l'affaire! voilà un apéro prêt en quelques secondes, sublimé par un des pots de mon partenaire Empelis et les gressins de mon partenaire Casa Doni!

Je peux vous dire qu'une chose : on s'est régalé!

Pour un pot

100 g de tomates séchées à l'ail et au basilic

1/2 yaourt nature

sel, poivre

gressins de mon partenaire Casa Doni

Un pot haut de mon partenaire Empelis

Egoutter les tomates séchées et les mixer finement avec le yaourt, 20 secondes, vitesse 5.
Saler, poivrer. Incorporer 3 cs d'eau et mixer à nouveau la préparation 20 secondes sur vitesse 5.

Transvaser dans un petit pot en verre.
Servir avec des bâtonnets de légumes ou
des gressins.

Dip de tomates séchées

Publié dans apéro, Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une très belle recette à tester pour mes prochains apéros ou même pour un petit plateau repas 😉
Répondre
P
Je suis contente que cette recette te plaise et j'ai hâte d'avoir ton retour!<br /> belle journée bisous
Y
rhoooo miammm une recette au top pour un apéro.. je suis fan !!!<br /> bizzzoooo
Répondre
P
J'avoue qu'on a adoré! ça sentait le soleil! <br /> belle journée bisous
M
Très sympa cette recette :)<br /> Bonne fin de semaine à toi
Répondre
P
Merci ma belle Mauricette!<br /> bonne fin de semaine à toi aussi, bisous
W
toujours du succès les dips pour l'apéro
Répondre
P
Oh que oui! on adore faire trempette! belle journée bisous!
C
Sympa cette tartinade
Répondre
P
Merci! oui c'était vraiment très bon!
E
C'est parfait pour un apéritif improvisé ! Bonne journée, bisous
Répondre
P
Oh que oui! belle journée bisous
S
Ottima salsa per un aperitivo sfizioso!!!!
Répondre
P
grazie mille!
S
Coucou Vanessa<br /> merci pour ta superbe recette<br /> je prend photo et lien pour le récap il sera publier automatiquement à 23h59 ce soir et les nouvelles inscription demain dans la matinée<br /> encore merci bises
Répondre
P
Coucou Sandrine,<br /> <br /> Merci à toi pour ce super défi culinaire! <br /> ah cool demain je viendrai m'inscrire pour avril!<br /> belle journée bises