Cookies américains de Pierre Hermé

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi culinaire "La cuisine du Monde" organisé par Sonia sur sa page Facebook Tests de recettes entre blogueurs.
J'ai donc choisi une recette de Sara, sur sa page Facebook Les gourmandises de Sara, nous avons donc voyagé aux USA grâce à elle.

Ces cookies sont incroyablement bons! un vrai petit goût de Paradis en bouche, ils sont fondants dedans, croquants à l'extérieur, une vraie merveille

J'ai utilisé ici le sucre notes de cookies et les gouttes de chocolat noir, je suis distributrice de ces produits. Si vous les souhaitez, laissez-moi votre mail afin que je puisse vous adresser le catalogue!

Pour 4/6 gourmands :

 110 g de beurre fondu
175 g de gouttes de chocolat noir (je suis distributrice)
110 g de sucre en poudre
100 de sucre notes de cookies (je suis distributrice)
1 œuf moyen
1 cc d'extrait de vanille liquide
225 g de farine fluide T45
1/2 cc de levure chimique
1 pincée de sel


Faire fondre le beurre au micro-ondes sur puissance moyenne.
Préchauffer le four à 170°C.

Dans un saladier, battre le beurre avec les sucres jusqu'à obtenir une pâte mousseuse.
Ajouter l'œuf entier et la vanille liquide.

Mélanger la farine, la levure et le sel puis ajouter ce mélange en pluie, petit à petit, au mélange de beurre/sucre et bien mélanger.
Ajouter les gouttes de chocolat et mélanger légèrement.
Réserver la pâte filmée 30 minutes au frais.
Former des boules de pâte de la taille d'une grosse noix et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier de cuisson en veillant à bien les espacer.
Aplatir légèrement les boules à l'aide du plat de la main.
Cuire environ 12 minutes, il faut qu'ils aient une légère coloration dorée puis les laisser refroidir quelques minutes avant de les placer sur une grille en les laissant complètement refroidir.
Bonne gourmandise!

Cookies américains de Pierre Hermé
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
c'est une recette que j'ai également déjà testé ! et je confirme ... ils sont trop trop bons !!!<br /> bizzzzooooo
Répondre
P
je ne peux qu'être d'accord avec toi!<br /> bisous!
W
je suis une fan de cookies j'ai déjà test" des dizaines de recettes celle ci me tente bien je garde sous le coude
Répondre
P
J'adore les cookies aussi! ils sont super bons ceux-là, on a tous les 3 adoré, et ça c'est plutôt rare lol! belle journée bisous
S
je ne dis jamais non à de si jolis cookies!!!!! bisous
Répondre
P
Ils sont vraiment super bons! on a adoré! bisous!
E
Oh la la, à cette heure-ci c'est un supplice ! Bonne journée, bisous
Répondre
P
J'avoue qu'il y a des heures où il ne faut pas flâner sur la blogosphère lol, comme moi maintenant !! j'ai faim! lol! bisous!
S
roh ils ont bien fait d'inventer les cookies les américains !<br /> on se régale avec ça<br /> et les tiens on l'air très gourmand<br /> bises
Répondre
P
Je suis bien d'accord avec toi! c'est trop trop bon ça!! bises ma belle bisous!