Donuts coeur moelleux au chocolat blanc

Publié le par petitbohnium

Aujourd'hui c'est Mardi-Gras, la journée des beignets, et du gras! 

Pour l'occasion j'ai réalisé ces petits moelleux cuits dans mon moule donuts cœurs, si vous souhaitez ce moule, je suis distributrice. 

J'ai réalisé cette recette dans le cadre du défi anniversaire du mois de février, organisé par Sonia sur sa page Facebook Tests de recettes entre blogueurs en prenant une recette de Sandrine du blog Ma bulle aux Délices à qui je souhaite un très bon anniversaire!

J'ai divisé les quantités par deux pour ne pas en avoir de trop puisque nous ne sommes que 3, j'ai fait une boulette en ne divisant pas la crème mais finalement c'était au top du coup je vous mets la recette telle que je l'ai faite.

Ces moelleux sont vraiment super bons, comme un nuage en bouche et pas du tout gras! 

Pour 12 donuts cœur :

1 œuf moyen

30 g de sucre en poudre

80 g de farine fluide T45

25 g de beurre

100 g de crème liquide allégée

100 g de chocolat blanc en pistoles

1/2 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 180 °C.
Faire fondre le chocolat blanc avec le beurre coupé en morceau dans un bol au micro-ondes sur puissance moyenne ou au bain-marie.
Dans un saladier, faire blanchir l'oeuf avec le sucre.
Ajouter le chocolat et le beurre fondus, mélanger.
Ajouter la crème et mélanger à nouveau.
Ajouter la farine en trois fois puis la levure en mélangeant bien.
Mettre dans une poche à douille.
Pocher la pâte dans le moule donuts coeurs.
Cuire 15 à 20 minutes en surveillant la cuisson, laisser totalement refroidir avant de démouler délicatement.
Laver le moule et pocher le reste de pâte. Refaire une fournée.
Déguster froids.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir, ma fille vient de m'offrir ce moule, votre recette m'intéresse, mais faut-il les remplir jusqu'au bord, à moitié ou 3/4? Merci si vous pouvez m'aider ? Bonne soirée
Répondre
P
Bonjour Madeleine, <br /> <br /> Il faut remplir environ au 3/4 pour éviter que cela ne déborde.<br /> Bonne journée!
S
tu as du bien te régaler ! bises
Répondre
P
Oh que oui! on a adoré! belle journée bises!
S
Petits gâteaux fait avec le cake factory et réussi, bien moelleux ( juste voir pour bien ajuster la cuisson car avec le cake factory j'ai mis le programme deux et le moule aux petits rectangles et pas certaine de la cuisson) bref, pour moi j'ai adoré !
Répondre
P
Bonjour Sylvie et merci pour votre retour! je suis contente que cette recette vous ai plu! belle journée!
M
Trop mignons et bien gourmands ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Merci beaucoup Marion!<br /> Bonne journée bises!
C
merci de nous offrir ton coeur, Vanessa ;-)<br /> bisous <br /> bonne journée
Répondre
P
Oh merci ma belle Coco<br /> bisous, bonne journée à toi!
S
ils sont superbe ces donuts j'adore l'ajout du chocolat blanc<br /> bisous <3
Répondre
P
merci ma belle Samar, je suis comme toi bisous
E
Ils sont très beaux en forme de cœur ! Bisous
Répondre
P
merci ma belle Emmanuelle! bisous!
S
J'essaie cette recette qui me fait saliver dans mon cake factory ....
Répondre
P
J'ai hâte d'avoir votre retour! belle journée Sylvie!
T
Bonjour, quel pourcentage pour votre crème ? Puis-je mettre du chocolat blanc dessert Nestlé ? Très intéressée par cette recette car soucis de poids,donc avec la crème light, ça équilibre un peu ;-) merci
Répondre
P
Bonjour Tabatha pour la crème cela ne change rien, prenez celle que vous souhaitez et oui vous pouvez prendre votre chocolat blanc sans soucis. Bonne journée!
Y
trop trop mimi ces donuts coeur.. j'adore !!<br /> bizzzoooo
Répondre
P
merci ma belle Yolande! bisous!
Merci Vanessa pour avoir testé ma recette<br /> et pour mon anniversaire<br /> je te prend une photo et lien pour ma mise a l'honneur<br /> bises
Répondre
P
Avec plaisir ma belle Sandrine, tu nous as régalés!<br /> <br /> Encore un grand merci!<br /> belle journée bises!
T
des petits coeurs bien gourmands!!<br /> bonne journée
Répondre
P
merci ma belle Annyvonne!<br /> belle journée bisous!
L
De beaux petits donuts<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci! c'est vrai que j'adore!!<br /> belle journée bisous
A
Coucou ma belle, <br /> une bien jolie realisation en chocolat, j'adore.
Répondre
P
Coucou ma belle! merci! belle journée bisous!