Moelleux chocolat noisettes au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "blog à l'honneur" organisé par Soniaq sur sa page Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

C'est d'ailleurs chez Sonia : La cuisine de Boomy que j'ai pioché cette recette qui nous a régalé pour le goûté.

Un gâteau qui sent bon le chocolat et la noisette, un vrai délice! il est super moelleux!

Pour 8 gourmands :

120 g de pistoles de  chocolat noir

100 g de beurre 

3 œufs moyens

100 g de sucre glace

1 cs d'arôme vanille

30 g de farine

1 cc de levure chimique

80 g de poudre de noisettes

Préchauffer le four à 150°C.

Faire fondre le beurre coupé en morceaux avec les pistoles de chocolat noir, au micro-ondes sur puissance moyenne ou au bain-marie.

Ajouter les oeufs et le sucre glace dans le bol du Thermomix, ajouter le fouet et programmer 8 minutes, 37 °C, sur vitesse 3.

Ajouter le chocolat fondu, la farine, la levure, l'extrait de vanille, et la poudre de noisettes et mélanger 30 secondes sur vitesse 3.

Verser la préparation dans le moule tablette et cuire 40 minutes.

Laisser refroidir, démouler et saupoudrer d'un léger voile de sucre glace avant de servir.

Bonne gourmandise!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Qu'est ce que c'est gourmand, bravo.
Répondre
P
Merci ma belle!<br /> Belle soirée bisous
D
Extra je t'en pique un bout<br /> Belle soirée
Répondre
P
Merci ma belle Delphine!<br /> Belle soirée à toi aussi!
Y
rho la la j'adore !!! je sens qu'il va vite passer par ma cuisine celui là !!!<br /> bizzzzzoooo
Répondre
P
Merci ma belle! bisous!!
il est très réussi ton moelleux bravo<br /> bises
Répondre
P
Merci ma belle Sandrine, bises!
T
un très bon gâteau!<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci ma belle Annyvonne, belle journée à toi aussi!
L
Miam-miam voilà un bon moelleux <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle!<br /> Belle journée bisous