Galettes de rois façon Bounty

Publié le par petitbohnium

Avec cette galette je vous souhaite à tous une très bonne Epiphanie, c'est logiquement ce jour qu'on enlève le sapin, mais cette année nous l'avons ôté un peu plus tôt par manque de place. Bon on en avait bien profité, on l'a mis tout début décembre, il est temps de passer à autre chose!

Cette galette a remporté un franc succès, la frangipane au chocolat c'est vraiment super bon! 

Cela me donne une idée de recette pour une prochaine galette d'ailleurs!

Je me suis inspirée de la recette de Hervé Cuisine ici!

Pour 8/10 gourmands :

2 pâtes feuilletées pur beurre

2 oeufs moyens

100 g de poudre d'amandes

60 g de sucre en poudre

100 g de pistoles de chocolat noir

30 g de beurre

200 g de lait concentré sucré

100 g de noix de coco râpée

Préchauffer le four à 180 °C.

Dans un bol, mélanger la coco et le lait concentré sucré. Réserver.

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes sur puissance moyenne ou au bain-marie.

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre et la poudre d'amandes, ajouter le chocolat fondu et mélanger bien le tout.

Dérouler une pâte feuilletée, y verser la préparation précédente en laissant 2 à 3 cm sans garniture.

Badigeonner d'eau à l'aide d'un pinceau la pâte sans garniture.

Y déposer une fève.

Ajouter le mélange coco/lait concentré sucré sur la préparation chocolatée.

Recouvrir d'une seconde pâte feuilletée, à l'aide de l'envers de la pointe d'un couteau, dessiner des striures. Badigeonner de lait ou de jaune d'oeufs mélangé à un peu d'eau ou de lait.

Bien souder les bords, pour bien faire je pince les bords ensemble en roulant vers l'intérieue, formant un boudin de pâte autour de ma galette.

Cuire 40 minutes en surveillant que ça ne dore pas trop.

Manger chaud ou tiède.

Bonne gourmandise!

Galettes de rois façon Bounty

Publié dans desserts, CHO-CO-LAT!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ne pas oublier de mettre la galette une fois terminée se reposer au réfrigérateur environ 20 à 30 mns pour que votre galette gonfle et aie un superbe rendu pour la vue. Suis d'accord avec le commentaire ci-dessous: cheminée et dorure.
Répondre
P
Bonjour Ariane, merci pour vos conseils, oui en effet! belle soirée!
Y
Bonjour, je rajoute au commentaire de Caroline pour les 2 secrets de réussite pour avoir une belle galette feuilletée bien levée, il faut juste souder les bords sans trop appuyer, car cela écrase les couches et le feuilleté ne se décolle pas, donc il ne faut pas rouler votre pâte ;-)
Répondre
P
Alors je n'ai jamais rencontré ce problème, la pâte reste très feuilletée quand on la coupe, j'avais trouvé cette technique afin que ma galette ne s'éventre pas, cela fait quelques années que j'avais trouvé ce petit truc. Mais merci de votre conseil belle soirée.
C
Bonsoir, ne pas oublier d'y faire une petite cheminée au centre de la pâte et ne pas badigeonner' sur le contour de la galette pour que le feuilletage se fasse correctement, le secret d'une réussite d'une belle et bonne galette
Répondre
P
Bonjour Caroline, oui exactement! merci pour ces précieux conseils, belle journée!
M
Cette galette me semblent délicieuses.<br /> Belle journée !!!
Répondre
P
Merci Ma belle Mauricette! belle journée!
L
Une galette des rois bien bien gourmande.
Répondre
P
Merci! oui en effet elle était très gourmande!
W
cette version coco chocolat doit être une tuerie
Répondre
P
Oh que oui! gros succès ici!
C
Bounty c'est avec de la ... noix de coco ! <br /> viii ! \o/ <br /> j'adore la noix de coco<br /> merci Vanessa<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
P
Coucou ma belle Coco! je suis heureuse que cette version te plaise <br /> <br /> bisous et belle journée!
Y
cette recette de Hervé est également dans ma to do list.. hihihi.. elle doit être vraiment extra !!<br /> bizzzoooo
Répondre
P
Merci ma belle! bon ici l'avantage d'être coincé chez soi c'est que les galettes y en aura que deux cette année lol! bisous
A
Une idée bien gourmande pour ta galette. Bonne année
Répondre
P
Merci ma belle Assia! Bonne année à toi aussi!
L
Une très belle galette qui fait envie <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle, belle soirée bisous
T
quelle bonne galette!<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci ma belle! belle journée!