Gaufres sans repos au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi Blog à l'honneur organisé par Sonia sur sa page Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

J'ai donc choisi une recette sur le blog de Claire Avec le Thermomix et le Cookéo de Zazoun.

Ces gaufres sont très moelleuses, très bonnes et ultra rapides à réaliser!

Pour 4 gourmands :

300 g de farine 

2 oeufs moyens

30 g de sucre en poudre

1 sachet de levure chimique

500 ml de lait demi-écrémé

80 g de beurre

1 pincée de sel

Mettre le beurre dans le bol et le faire fondre 2 minutes à 50 °c, sur vitesse 1.

Ajouter le reste des ingrédients dans le bol du Thermomix, mélanger 2 minutes sur vitesse 5.

Cuire les gaufres 3 minutes environ.

Déguster encore chaud.

Bonne gourmandise!

Publié dans Thermomix, pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oh elles sont superbes et font bien envie.
Répondre
P
Merci Silena! belle journée!
A
ça fait longtemps que je n'ai pas fait de gauffres, quelle bonne idée ;-)<br /> Merci du partage.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
P
Bonsoir Amélie, merci pour ce joli compliment! belle soirée bisous
T
elles sont très belles ces gaufres!<br /> bonne fin de journée
Répondre
P
Merci ma belle! belle soirée bisous
K
bonne recette j espere que vous gagnerez
Répondre
P
C'est très gentil merci! il n'y a rien à gagner en fait dans les défis culinaires, on les fait pour le plaisir de découvrir et partager. Belle journée!
Y
tiens ça fait longtemps que je n'ai pas préparé de gaufres à mes loulous..<br /> et cette recette sans repos me plait bien... je note.<br /> bizzzzoooo
Répondre
P
Depuis que j'ai mon gaufrier je n'arrête plus! on en a tellement manqué! belle soirée bisous
J
Du coup tu me donnes envie avec tes gaufres....bises et bonne journée
Répondre
P
Ah je suis contente si je donne envie, en plus je l'aime trop mon gaufrier! belle soirée bises!
A
J'en ai fais aussi ce matin pour mon fils et il s'est régalé. Bonne fin de semaine
Répondre
P
Les gaufres c'est toujours une valeur sûre! belle soirée et belle semaine à toi bisous!
L
Top ça quand on a pas le temps<br /> Bonne jorunée<br /> Bisous
Répondre
P
Oh que oui! et franchement je n'ai pas trouvé que ça manquait le temps de repos en moins, belle soirée bisous
A
Elles donnent terriblement envie
Répondre
P
Merci beaucoup! belle soirée!