Lentilles au jambonneau et saucisse Cotechino

Publié le par petitbohnium

Voici le plat que j'ai réalisé avec le jambonneau et la saucisse cotechino envoyés par mon partenaire Rovagnati. Dès que j'ai vu les deux produits, j'ai su que j'allais en faire un plat que nous affectionnons énormément, et pour le plus grand plaisir de maman qui était présente! 

Voici un plat gourmand qui a su régaler petits et grands! 

Pour 6 gourmands :

500 g de lentilles vertes

1 marmite bouillon de légumes

1.200  l d'eau

1 oignon

sel, poivre

4 carottes

1 cs de thym

1 cc de bouquet garni

1 barquette d'allumettes de lardons fumés

sel, poivre

1 saucisse gran cotechino de mon partenaire Rovagnati

1 gran biscotto de mon partenaire Rovagnati

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une casserole remplie d'eau, cuire la saucisse gran cotechino pendant 20 minutes dans une eau à ébullition, sur feu doux.

Pendant ce temps, en mode dorer, faire revenir l'oignon émincé avec les lardons. Bien faire revenir le tout jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides.

Ajouter les carottes épluchées et coupées en rondelles, les lentilles, l'eau, le thym, le bouquet garni et le bouillon de légumes. Mélanger le tout et cuire sous pression 12 minutes.

Ajouter le gran biscotto (jambonneau) dans un plat allant au four et le faire cuire 25 minutes.

Servir la saucisse gran contechino dans un plat coupée en tronçons avec son bouillon, le gran biscotto dans un autre plat et enfin les lentilles dans un 3ème plat de service pour servir ce repas festif et gourmand.

Servir le tout bien chaud.

Bon appétit!

Lentilles au jambonneau et saucisse Cotechino
Lentilles au jambonneau et saucisse Cotechino
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Vous avez du vous régaler
Répondre
P
Oh que oui!!!
L
Un bon plat qui m'aurait beaucoup plu<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christel! bisous
T
jolie mise en valeur de tes produits!<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci beaucoup! bon dimanche!