Rovagnati

Publié le par petitbohnium

Je vous présente un nouveau partenaire au blog : Rovagnati, une petite entreprise familiale qui existe depuis plus de 80 ans et qui est l'une des plus importantes entreprises de charcuterie italienne. Les produits sont commercialisés à travers le monde entier, depuis leur ville d'origine Milan.

Leur réputation s'est fondée sur la qualité supérieure de leurs produits mais également grâce à la sécurité sanitaire, l'absence totale de gluten et là j'en connais qui vont être ravis! mais aussi l'absence de lactose! 

Nous avons dégusté les produits que nous avons reçus et j'ai eu un gros coup de coeur pour ces produits, j'ai une santé assez fragile depuis quelques mois et je ne peux pas rester longtemps debout, quelle n'a pas été ma surprise de voir que mon plat a pu être prêt en max 25 minutes grâce à la précuisson des produits de mon partenaire Rovagnati.

Nous avons ainsi pu découvrir le gran biscotto, un jambonneau de 1 kg cuit à la vapeur pendant 48 heures, assaisonné des épices et rôti. Il se conserve à température ambiante et a une DLC de 350 jours!! 

Très facile à préparer, on ouvre le sachet, dans un plat et hop au four pendant 25 minutes! 

La viande est savoureuse et se détache toute seule, il n'a fait qu'un repas, nous étions 5!

Nous avons aussi goûté Le gran Cotechino, la saucisse de 700g, spécialité traitionnelle italienne, prête en 20 minutes! On la plonge dans un bain d'eau à ébullition pendant 20 minutes et on la sert avec son bouillon.

Elle se conserve aussi à température ambiante et a une DLC de 160 jours.

Nous avons enfin dégusté le Salamino Tradizionale-Tartufo (saucisson sec à la truffe) avec une viande 100 % italienne, avec du boyau naturel, sans gluten et sans lactose, avec de beaux morceaux de trudde noire d'Ombrie en Italie.

Un saucisson moelleux, avec un goût subtil de truffe qui nous a conquis! Le saucisson se conserve bien une fois ouvert, il ne s'assèche pas. 

Nous avons eu un véritable coup de cœur pour ce partenariat, j'ai pu découvrir des produits que je ne connaissais pas et pourtant j'ai de la famille italienne!

Un grand merci à Sonia, avec qui j'ai beaucoup conversé sur Instagram, c'est d'ailleurs là que j'ai découvert la marque, je vous invite à vous abonner sur leur compte car ils vont y installer leur boutique afin que vous puissiez y trouver les produits.

Je vous mets une photo des produits que nous avons dégustés! un délice! je recommande vivement!

Rovagnati
Rovagnati
Rovagnati

Publié dans partenariats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou, <br /> vous vous êtes surement régalé avec ça.
Répondre
P
Coucou, oh que oui! je ne connaissais pas, ce fut une belle découverte!
L
Voilà un super partenariat moi qui adore les produits Italien je me serais régaler<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Oui c'est un très beau partenariat! belle soirée bisous
Y
tu as été bien gâtée :)
Répondre
P
Oh que oui!
E
C'est un très beau et gourmand partenariat, bravo ! Bisous
Répondre
P
Oh que oui, j'ai été super bien gâtée! merci ma belle bisous!
T
très joli partenariat!<br /> bonne journée
Répondre
P
Oui j'ai été très gâtée, belle journée à toi aussi!