Cordons bleu géants à la raclette au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Ma puce un jour en courses prend un paquet de cordons bleu  de la célèbre marque et me dit "mais maman, tu peux en faire de ça non? j'en veux des comme ça!" et moi : "tu en veux avec de la vraie viande dedans?" elle me répond "de la viande mousse!"...

Et là miracle je tombe sur l'application Cookomix sur THE recette de cordons bleu! et j'ai eu l'idée de les faire en géant, ils font 13 cm de diamètre sur 4 cm de hauteur, ne cherchez pas, on est gourmande!

Pour 2 gros gourmands :

500 g d'escalopes de poulet

100 g de gruyère râpé

20 g de farine

2 oeufs moyens

1 cc de sel

2 tranches de jambon blanc

2 tranches de fromage à raclette à l'oignon (trouvé chez Aldi)

40 g de chapelure maison (cracottes écrasées)

Mettre le poulet coupé en morceaux dans le bol du Thermomix. Mixer 30 secondes, vitesse 4.

Ajouter le fromage râpé, la farine, l'oeuf et le sel. Mixer 30 secondes, vitesse 4.

Séparer la préparation en 4.

A l'aide d'un cercle de 13 cm (un découpoir), tapisser le fond de la viande sur une feuille sulfurisé. Ajouter la tranche de jambon coupée en deux au milieu et le fromage à raclette. Recouvrir de viande de poulet et bien tasser. Il faut arriver jusqu'au bord de la cannelure si vous utilisez le découpoir 13 cm cannelé de Demarle ou 4 cm de hauteur environ.

Dans une assiette, casser les oeufs, et dans une autre y mettre la chapelure.

Tremper les ronds de viande dans l'oeuf puis la chapelure. Recouvrir chaque surface.

Cuire 30 minutes à four chaud à 200 °C.

Faire dorer un peu de matière grasse et y faire dorer les deux faces des cordons bleu avant de les servir avec une bonne salade verte.

Bon appétit!

Cordons bleu géants à la raclette au Thermomix
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ce régal chez moi aujourd'hui<br /> https://croquantfondantgourmand.com/cordons-bleus-a-la-raclette/<br /> Bonne journée
Répondre
P
Je suis ravie que ça t'ai plu!<br /> on avait adoré cette recette!<br /> bonne journée
Y
recette testée et vraiment vraiment approuvée !! tout mes gourmands ont ADORE !!!<br /> je la publie dès demain sur mon blog.. un grand grand merciii à toi pour cette délicieuse recette...<br /> bizzzzooo
Répondre
P
Ah je suis trop trop contente! je vais aller la voir de suite! merci à toi pour ce retour ma belle Yolande bisous!
C
Réalisés ce midi. Un régal ! Bisous
Répondre
P
ah je suis contente que ça t'ai plu! et merci du retour! bisous!
Y
waouh !!! à tester de toute urgence !!!! on est très gourmands aussi à la maison..<br /> bizzzooo
Répondre
P
Ah bah là vous allez être servis! bisous!
Y
Les cordons bleu mes petits-enfants les adoent mais je n'en ai jamais fait , merci 'pour la recette . <br /> Bonne soiree.
Répondre
P
Avec plaisir pour la recette, belle soirée!
C
Là, je dis oui tout de suite. Tes cordons bleus maison sont super appétissants et là au moins, on sait dans quoi on croque. La raclette à l'intérieur, ça dégouline et c'est hummmmmmm ! Bises Vanessa
Répondre
P
Ma fille m'en redemande! c'était divinement bon! bises!
L
Ils sont superbes tes cordons bleu<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle! belle soirée bisous!
M
La photo de coupe est irrésistible!
Répondre
P
Merci ma belle Michèle
P
Merci ma belle Michèle, bisous