Aligot au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Ma maman m'a ramené de la tome fraîche pour que je puisse réaliser de l'aligot à ma fille qui adore ça. C'est aujourd'hui que nous mangeons cette délicieuse recette en pensant à ma petite maman!

Normalement la recette préconise 300 g de tome, je n'en ai mis que 250 g, c'était suffisant, nous sentions bien la tome.

J'ai une pensée pour mon amie Stéphanie qui m'a offert le livre dans lequel se trouve cette recette : 365 recettes au Thermomix, un bouquin que j'adore!

Pour 4 gourmands :

600 g de pommes de terre

1 gousse d'ail

20 cl de crème liquide à 4% MG

250 G de tome fraîche

50 g de beurre

sel, poivre

Peler l'ail, le dégermer, et l'ajouter dans le bol du Thermomix. Le hacher 3 secondes sur vitesse 7.

Placer le fouet sur les couteaux.

Eplucher les pommes de terre, les couper en rondelles et les mettre dan le bol.

Ajouter la crème et faire chauffer 23 minutes, 100 °C, sens inverse sur vitesse 1,5.

Couper le fromage en petits morceaux.

Ajouter le beurre et le fromage, et remuer 1 minute, sens inverse, vitesse 3.

Saler, poivrer, remuer et servir de suite.

Bon appétit!

Publié dans Thermomix, féculents, fromage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mon mari et moi aimons beaucoup l'aligot mais beurk pour ceux de commerce (surtout quand on en a mangé des super bons en vacances) et on n'a pas réussi à en faire de corrects.<br /> Je vais donc essayer votre recette dès que possible ....
Répondre
P
Bonjour Sylvie en commerce nous en avons mangé une seule qui se rapprochait de celle faite maison, c'est dans une barquette ronde noire en plastique. Mais oui c'est bien meilleur fait maison et frais! un délice!
E
J'adore aussi l'aligot !! Bonne journée, bisous
Répondre
P
Merci ma belle, bisous!
L
Oh l'aligot on aime beaucoup et ce me rappelle de bons souvenirs de vacances
Répondre
P
Cela me rappelle aussi d'excellents souvenirs! nous avions passé nos vacances avec mes loulous en Auvergne et je me revois détailler toutes les cartes de menu de resto pour être sûre qu'il y avait de l'aligot car ma fille aime ça par dessus tout. Alors Auvergne= aligot pour elle!
L
Ça fait tellement longtemps que j'en ai pas manger que tu me donnes envie dans faire <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
En plus c'est trop facile avec momo! belle journée à toi bisous
Y
c'est une recette que je veux tester depuis longtemps...<br /> merci de me le rappeler..<br /> bizzzzooo
Répondre
P
Tu verras, elle est simple cette recette mais tellement bonne! belle journée, bisous!