Hachis parmentier au Pulled Pork

Publié le par petitbohnium

Voici un délicieux hachis, nous avons beaucoup aimé cette version, c'est très gourmand! et goûteux!

Recette trouvée sur mon livre Batch Cooking au Cookéo.

Pour 4 gourmands :

1 kg de rôti de porc

1 oignon rouge ciselé

1 gousse d'ail pressée

4 cs de sauce Barbecue

25 g de cassonade

1 cs de Worcestershire

1/4 cc de piment de Cayenne

1/2 cc de paprika fumé

sel, poivre

15 cl de bière

5 cl d'eau

1 kg de pommes de terre

400 g de lait

Dans la cuve du Cookéo, ajouter le rôti de porc coupé en tranches fines avec l'huile d'olive et le faire revenir en mode dorer pour colorer chaque face de chaque tranche.

Ajouter la moitié de l'oignon rouge ciselé, la gousse d'ail écrasée et faire revenir le tout.

Dans un bol, mélanger la sauce barbecue, la cassonade, la sauce Worcestershire, le piment de Cayenne, le paprika fumé, sel et poivre. Bien mélanger et verser dans la cuve, mélanger pour enrober chaque morceau de viande.

Cuisson sous pression 1 heure. A la fin de la cuisson, effilocher à la viande à l'aide de deux fourchettes.

Préparer la purée aux pommes de terre au Thermomix, éplucher, couper les pommes de terre en dés et les laver, les ajouter dans le bol du Thermomix avec le lait, sel et poivre.

Programmer 24 minutes, 100 °C, sens inverse, vitesse 1.

Mixer en enlever le sens inverse, 40 secondes à vitesse 6.

Dans un plat allant au four, ajouter au fond du plat la viande cuite, puis la purée dessus.

Mettre ce plat au four préchauffé à 200 °C pendant 20 minutes pour faire gratiner le dessus.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je n'ai encore jamais fais cette viande effilochées qui pourtant me tente énormément !<br /> en tout cas j'aime beaucoup cette recette.
Répondre
P
Merci Sylvie! il faut essayer c'est super bon!
M
Superbe la recette!!Bonne soirée
Répondre
P
Merci Mauricette, belle journée!
L
J'aime cette viande effilochée et parfumée je l'ai déjà proposé en burger mais je retiens ton idée de parmentier qui me plaît tout autant bises
Répondre
P
Bonsoir Béa, j'avoue que c'était à tomber! un régal! bises!
Y
je me serais régalée avec ce hachis... aucun doute là dessus...
Répondre
P
Merci ma belle Yolande! bises!
L
Humm qu'il doit être bon se hachis<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Oh que oui! c'était top! belle soirée, bisous!
L
hum!! un délice!!<br /> merci! bonne journée
Répondre
P
Merci Luna! belle journée! bises!