Cupcakes Pattes d'ours

Publié le par petitbohnium

Cette recette est issue du livre "La pâtisserie des petits avec Cake Factory", il est génial ce bouquin pour les enfants, il y a plein d'idées pour parfaire les goûters d'anniversaire sans prise de tête.

Je ne suis pas fan de ce genre de biscuit mais mon mari s'est régalé. Les enfants aimeront beaucoup aussi car ils sont plein de gourmandise.

Cette recette est une recette spéciale Cake Factory, au four cela doit être 180 °C. Diminuez un peu le temps de cuisson si vous avez un four à chaleur tournante, tentez avec 20/25 minutes et prolongez de 5 minutes en 5 minutes jusqu'à obtenir une cuisson parfaite.

Pour 6 gourmands:

150 g de beurre mou

130 g de sucre en poudre

4 oeufs moyens

1 cs d'extrait de vanille liquide

220 g de farine

1 sachet de levure chimique

100 g de mascarpone

1 cs de sucre glace

100 g de noix de coco en poudre

6 biscuits Oréos

24 M&m's marrons

Fouetter le beurre avec le sucre. Ajouter les oeufs un à un, puis l'extrait de vanille. Incorporer la farine et la levure, puis répartir la pâte dans le moule à muffins.

Programme 2 - 35 minutes.  Laisser refroidir avant de démouler.

Mélanger le mascarpone avec le sucre glace et en recouvrir les cupcakes. Saupoudrer généreusement de coco, déposer un Oréo sur chaque gâteau puis ajouter les M&m's au-dessus pour former les empreintes des pattes.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ils sont parfaits tes cupcakes et trop mignons
Répondre
P
Merci ma belle!
L
Oh comme ils sont beaux bravo j'adore<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle, j'avoue qu'ils sont mignons! belle soirée! bisous!
S
oh ils sont trop choux tes cupcakes!!! bisous
Répondre
P
Merci ma belle! oui j'avoue qu'ils me font craquer! bisous!
S
En effet cela à l'air trés sympa, merci !
Répondre
P
Merci Sylvie!
M
Trop mignon cette recette pour les goûters des enfants
Répondre
P
Merci! belle journée!