Joue de bœuf façon carbonnade flamande au Cookéo

Publié le par petitbohnium

C'est un plat que nous avons beaucoup aimé! à déguster avec de délicieuses frites maison! C'est délicieux la viande est ultra fondante!

Recette trouvée ici!

Pour 2 gourmands :

400 g de joues de bœuf

75 g d'allumettes de lardons fumés

20 cl de bière sans alcool

2 tranches de pain d'épices

1 cs de moutarde forte

1 oignon

1 cs de farine

6 carottes

1 cc de cassonade

sel, poivre

Faire revenir la viande dans un peu de matière grasse de votre choix, en mode dorer avec l'oignon émincé et les lardons. Bien faire dorer le tout. Cela prend entre 5 et 10 minutes.

Saupoudrer le tout de farine, mélanger. Ajouter la bière, la moutarde, sel, poivre.

Ajouter les carottes épluchées et coupées en rondelles.

Émietter le pain d'épices, mélanger une dernière fois et mettre 40 minutes sous pression.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou très gourmand, j'adore cette recette, bisous
Répondre
P
Merci ma belle, belle soirée! bisous!
D
C'est très appétissant, merci pour ta recette<br /> Belle soirée
Répondre
P
Merci ma belle Delphine, belle soirée bisous
A
un plat extra gourmand, moi j'aime beaucoup.
Répondre
P
Merci ma belle, belle soirée! bisous!
A
Super gourmand, j'aime beaucoup.
Répondre
P
Merci ma belle, belle soirée! bisous!
L
ma maman Flamande en faisait souvent!!<br /> j'adore! merci! bonne journée
Répondre
P
Ah c'est trop bon ça!! avec plaisir! belle soirée!
P
J'ajoute aussi des carottes dans mes carbonnades comme ça, on a les légumes!<br /> Belle semaine.<br /> Bizz
Répondre
P
les carottes j'aime tellement ça, dès que je peux j'en balance partout! belle soirée, bises!
L
J'aime beaucoup la carbonate et avec de la joue de bœuf c'est top la viande doit être fondante
Répondre
P
J'adore cette viande je l'ai découvert il n'y a pas si longtemps, depuis, dès que j'en trouve j'en achète! belle soirée! bises!
L
Humm que ça doit être bon <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Oh que oui un vrai régal! belle soirée! bisous!