Poulet au riz et aux légumes au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Voici une recette "vide congel", en fait je suis en train de désemplir mon congélateur et en fait c'est fou ce que l'on peut faire avec ce qu'on a dedans! Ici on retrouve des carottes, du chou chinois et encore des oignons nouveaux (j'en ai eu deux bottes pour la petite histoire) de mon panier de légumes bio.

Ce plat est savoureux, très équilibré car il n'y a pas moins de 4 légumes dedans. Et un seul sachet de riz!

Pour 4 gourmands :

750 g de blancs de poulet coupés en morceaux

500 g de courgettes en rondelles surgelées

200 g de carottes en rondelles surgelées

250 g de chou chinois émincé surgelé

2 belles poignées d'oignons nouveaux émincés

1 bouillon de poule

sel, poivre

3 cs de sauce soja

1 sachet de riz Basmati 11 minutes de cuisson (marque repère)

En mode dorer avec un peu de matière grasse faire revenir le chou chinois, ajouter les courgettes, carottes, et faire revenir le tout 10 minutes en remuant bien. Ajouter le poulet et continuer de faire cuire 5 minutes en remuant. Assaisonner, ajouter le bouillon, la sauce soja, et tous les ingrédients sauf le riz. Mélanger et cuire sous pression 15 minutes.

Ajouter le riz, mélanger et prolonger la cuisson sous pression de 5 minutes.

Servir bien chaud en saupoudrant d'un peu d'oignons nouveaux frais.

Bon appétit!

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une bonne recette qui réchauffe(car çà caille ici:-), moi aussi je vide le congélateur ;-) je ne pensais pas tout avoir pour les ingrédients mais ma foi, "je suis plus riche" que je ne le pensais(lol), j'avais tout sous la main ;-) Un très bon a-midi Ma Douce, avec des bises!
Répondre
P
Coucou jolie Marie, ah chouette alors! et oui tu as raison ça caille, bon ici normalement ça sera simple car je ne motive pas pour la cuisine ce jour-ci. Bon j'ai déjà fait le tri dans le frigo, c'est déjà pas si mal et j'ai tout rangé, et mis de côté tout ce que l'on devait manger et cuisiner en priorité car j'ai fait n'importe quoi dernièrement et du coup j'ai du jeter, chose que je déteste, alors hop hop je me reprends en main! bisous!
S
Bonjour Vanessa,<br /> Une recette en toute simplicité qui donne envie. Belle journée.
Répondre
P
Oh que oui, des fois la simplicité ça a du bon! Belle journée!