Saumon au Boursin au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Voici une recette trouvée dans mon livre recettes inratables, franchement un régal! on a vraiment beaucoup aimé, de plus c'est super rapide à réaliser! Au top cette recette! Vous avez sur cette photo mes premières jonquilles!!

Pour 4 gourmands :

4 pavés de saumon

50 g de fromage aux herbes type Boursin

4 blancs de poireaux

2 cs d'huile d'olive

15 cl de bouillon de légumes

sel, poivre

Insérer la cuve dans l'appareil et en mode dorer, y verser l'huile et y faire dorer les poireaux  minutes en remuant sans attendre la fin du préchauffage.

Ajouter le bouillon de légumes, assaisonner, et répartir le saumon. J'ai utilisé des pavés surgelés.

Cuisson sous pression 7 minutes.

Enlever les pavés, les réserver au chaud ajouter le fromage mélanger et laisser 5 minutes en maintien au chaud.

Remettre les pavés et garder en maintien au chaud jusqu'au moment de servir.

Avant de servir, saupoudrer d'un peu d'oignons nouveaux ciselés.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, une très bonne recette où nous nous sommes régalés. J'ai suivi les annotations de Marie, j'ai diminué le liquide et beaucoup de poireaux, je trouvais que cela faisait très peu pour moi aussi. Résultat: une sauce qui nappe bien la cuillère comme on aime ici ;-)
Répondre
P
Bonjour Maëva, en effet, Marie est une mine d'or de conseils, je referai ce plat pour le faire découvrir à des convives, je suivrai également ses conseils. Belle journée à vous!
C
Bonjour, un plat qui "m'appelle", je note pour faire ;-) Je lis avec attention autant votre recette que les commentaires et je m'aperçois que dans celui de "Marie", elle parle d'un pain cuit dans le Cookéo. Pourriez-vous nous donner la recette, dans quelle index la trouver? Je vous remercie car c'est très intéressant cette cuisson et une nouveauté ;-)
Répondre
P
Bonjour Cathy ah ah cette recette viendra, je ne l'ai pas encore testé, pour le moment j'en suis à tester un pain au four ce jour, en ce moment nous ne sommes que 3 à la maison et 2 mangeurs sur 3... patience, cela viendra! Belle journée à vous
S
Une envie cette recette et chez nous, on n'aime pas les sauces qui sont liquides, je prends note du commentaire de Marie ;-) Je suis très intéressée par du pain cuit au Cookéo(commentaire ci-dessous), c'est bien cela n'est-ce pas si j'ai bien compris? Merci
Répondre
S
Je suis une fana des poireaux alors je me régale avec vos recettes du moment !<br /> Je me suis bien mis aussi aux courgettes (il était temps !), une recette du cookéo avec de la viande hachée et aussi du fromage (vache qui rit remplacée par du boursin cuisine car j'aime peu le fromage ....) est délicieuse !<br /> J'attends tous les jours avec impatiente d’ouvrir vos liens, merci encore.
Répondre
P
Bonsoir Sylvie, en fait les liens sont sous des mots clés qui apparaissent d'une couleur différente, il suffit de cliquer dessus. Je connais bien la recette que vous me décrivez pour l'avoir déjà réalisée, un régal!
M
Coucou bien frais mais avec le soleil, top!!! Une recette que mes gourmands avaient bien aimé ;-) Saumon-boursin: un bon duo! Je l'ai fait à +sieurs reprises et tjrs aussi appréciée. A place de l'huile, tu ne peux y mettre qu'une noisette de beurre allégé(cuisson), çà dore très bien les poireaux ;-) J'augmente la quantité des poireaux, car je trouve que çà fait vraiment peu. Et pour une sauce bien onctueuse et non liquide, ne pas hésiter à diminuer la quantité du bouillon(surtout avec du poisson congelé, qui lui aussi va "rendre de l'eau" en cuisant ;-) Avec tout cela, vous serez assuré d'avoir une belle sauce ;-) Allez, je retourne vers mon pain pour la cuisson au Cookéo ;-) Un gros succès pour lui aussi: tout moelleux et à la mie aérée: un pur régal ;-) Bises Ma Douce
Répondre
P
Coucou jolie Marie, je n'ai pas pu goûter ce plat mais mon gourmand m'en redemande, il m'a dit que c'était le meilleur réalisé au cookéo. Donc à refaire et je vais suivre tes conseils ma belle, j'ai encore des poireaux qui rentrent cette semaine. Bises ma belle