Crèmes brûlées au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Pour la petite histoire, ma maman adore les crèmes brûlées, alors je ne pouvais pas ne pas lui en faire! 

Réalisées au Thermomix!

Ultra méga délicieuses!

Pour 4 à 6 gourmands :

1 cs d'extrait de vanille

5 jaunes d’œufs

120 g de lait entier

70 g de sucre en poudre

350 g de crème liquide entière 30 %MG

4 cs de cassonade

Ajouter le lait et l'extrait de vanille dans le bol du Thermomix et programmer 5 minutes/100 °C/ vitesse 1 sans le bouchon.

Réserver. 

Mettre les jaunes d'oeufs et le sucre dans le bol. Ajouter le fouet.

2 minutes à vitesse 3.

Ajouter la crème liquide bien froide et programmer à nouveau 2 minutes/ vitesse 3 tout en ajoutant par l'orifice le lait vanillé refroidi.

Verser dans des ramequins et cuire à four chaud 100 °C pendant 1h30.

Laisser complètement refroidir.

Saupoudrer de sucre cassonade et caraméliser à l'aide d'un chalumeau de cuisine.

Servir immédiatement.

Bonne gourmandise!

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou, aie, aie depuis le temps que je voulais m'en faire c'est fait. Mais comme c'est bon je me suis retenue d'en manger une deuxième!!!! Ce sera pour demain. Mais la prochaine fois je double les quantités. Un vraie bonheur les crèmes brûlées. Merci Vanessa
Répondre
P
Coucou ma belle, contente qu'elles t'aient plu ces crèmes brûlées! ah bah je crois que j'ai refais les mêmes que j'ai reprogrammées! c'est un délice c'est vrai! merci pour ton retour ma belle! bisous!
L
Belle crème brulée mais je passe mon tour. Bon week-end.
Répondre
P
elles étaient excellentes!