Cake au citron et aux graine de chia

Publié le par petitbohnium

Attention, cette recette a été réalisée au Thermomix mais vous pouvez très bien la réaliser dans un saladier avec un fouet à main.

J'ai utilisé ici le moule cake support de Guy Demarle, si vous souhaitez le même, contactez-moi!

Recette trouvée ici!

Pour 6 à 8 gourmands :

190 g de farine fluide

160 g de sucre en poudre

1 cc rase de levure chimique

3 œufs moyens

95 g de crème fraîche épaisse à 7 % MG

65 g de beurre fondu

40 g de jus de citron

100 g de morceaux de citron confit (acheté chez Lidl)

2 cs de graines de chia

Préchauffer le four à 160°C.

Placer le support sur la plaque alu et installer le moule cake dedans.

Dans le bol du Thermomix, ajouter la farine, le sucre, la levure, les œufs, la crème fraîche et le beurre fondu.

Programmer 20 secondes à vitesse 4.

Racler les bords et reprogrammer 20 secondes à vitesse 4.

Ajouter le jus de citron et les graines de chia, programmer 20 secondes à vitesse 3.

Ajouter les morceaux de citron confit et programmer sens inverse/ 20 secondes/ vitesse 3.

Verser la préparation dans le moule beurré et cuire 55 minutes à 160 °C.

Laisser complètement refroidir avant de démouler.

Bonne gourmandise!

Publié dans Thermomix, Demarle, gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'aime beaucoup les graines de chia. je les utilise de plus en plus.ton cake doit être bien bon. Bonne fin de journée.
Répondre
P
Pour moi c'est une découverte en fait, ce cake a beaucoup plu, il a un bon côté moelleux citronné et au moins les graines c'est bon pour la santé! Belle journée à toi!