Pâte à tartiner au Thermomix

Publié le par petitbohnium

 

Qui dit Pâques, dit chocolat, non ici nous ne recyclons pas le chocolat, pas le temps avec mes gourmands mais vous pourrez tout à fait le faire dans cette recette!

Cette pâte à tartiner est vraiment délicieuse! c'est parti super vite avec mes petits gourmands!

Pour environ 750 g :

30 g de poudre de noisettes

120 g de chocolat noir

170 g de chocolat au lait

400 g de lait concentré sucré

30 g d'huile de colza

1 pincée de sel

Mettre la poudre de noisettes dans le bol du Thermomix et programmer 20 secondes  vitesse 9.

Racler les parois du bol avec la spatule.

Ajouter le chocolat noir et le chocolat au lait cassés en morceaux, le lait concentré sucré, l'huile et le sel et programmer :

4 minutes /60°C/ à vitesse 2.

Racler les parois avec la spatule et programmer 2 minutes /60°C/ vitesse 2.

Mettre en pots! c'est prêt!

Bonne gourmandise!

Vous pouvez les offrir pour Pâques!

Pâte à tartiner au Thermomix
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je peux remplacer le lait concentré non sucré? Eh oui je suis diabétique.
Répondre
P
bonjour, je ne sais pas, il faut tester pour voir...
R
Hummm, cela me donne envie d'en refaire. Elle a l'air super bonne ;)
Répondre
P
Bonsoir, merci beaucoup!
A
Voilà qui est fait, et bien bon il y a pas quand c'est fait maison tu sais ce que tu manges et tu te régales. Un pot offert et un pour nous normal, merci c'est une bonne pâte à tartiner.<br /> Bisous
Répondre
P
Si j'étais courageuse j'en ferai d'autres, car d'autres recettes de pâte à tartiner de prévues mais bon la flemme m'a envahie lol, du coup je bulle sur mon canapé!