Mini chaussons au boeuf aux épices colombo

Publié le par petitbohnium

Mini chaussons au boeuf aux épices colombo

Je me suis offert récemment (déballé aujourd'hui en fait) le tri chausson party de chez Tupperware! Il fallait absolument que je teste mon nouvel ustensile! c'est tip top!!!! rapide, pratique, la pâte ne colle pas au tri chausson, bref c'est top! je valide!

Ces petits chaussons sont absolument délicieux! bien relevés!

De cette recette, n'ayant fait que 9 chaussons, il m'est resté beaucoup de farce que j'ai fait cuire et gardé pour une recette qui va très vite venir! Patience!

Pour 9 mini chaussons :

1 pâte feuilletée

1 oignon

500 g de viande hachée de boeuf

1.5 cc d'épices colombo

1 cs d'huile végétale

1 oeuf

sel, poivre

Dans le bol du thermomix, y mettre l'oignon épluché et coupé en quatre. Programmer 5 secondes à vitesse 5.

Ajouter l'huile et programmer 3 minutes/ 100°C/ vitesse1.

Ajouter ensuite la viande, les épices, sel, poivre, l'oeuf et mélanger quelques secondes à vitesse 5.

Couper la pâte à l'aide de l'envers du trio chausson party et placer la pâte dans l'appareil, ajouter 1 cc de farce, mouiller les bords avec un peu d'eau et fermer en pressant fort.

Placer les chaussons sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, les badigeonner d'un peu de lait pour la dorure et cuire 12 minutes dans le four préchauffé à 180°C.

Servir sans attendre! Bon appétit!

 

Mini chaussons au boeuf aux épices colombo

Publié dans Thermomix, apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article