Ratatouille façon Disney!

Publié le par petitbohnium

Je ne sais pas si vous avez déjà vu le film de Walt Disney Ratatouille, avec mes enfants j'ai bien du le voir une bonne vingtaine de fois et le plat de ratatatouille me faisait de l'oeil, il fallait absolument que je reproduise cette recette! et voilà ce que cela donne cru:

019

 

et cuit:

020

 

Pour 4 personnes:

018.JPG

je n'ai pris que 3 tomates

4 cs d'huile d'olive

1 bouillon de légumes

la moitié d'une brique de coulis de tomates

de l'origan séché

bouquet garni en poudre

poivre du moulin

gros sel

2 gousses d'ail

1 oignon rouge

2 cc de sucre en poudre

 

Laver les légumes et les couper en fines rondelles. Réserver les rondelles faisant entre 4 à 6 cm.

 

Dans un wok, y placer le reste des légumes coupés en petits dés avec l'huile d'olive, les gousses d'ail entières, le bouillon de légumes, le coulis de tomates, un peu d'eau, du gros sel, du poivre , le sucre, du bouquet garni.

Faire cuire une vingtaine de minutes à couvert.

 

Mixer le mélange du wok et placer cette sauce dans un plat à gratin.

 

Superposer dessus les rondelles de légumes.

 

Saupoudrer d'origan séché et de poivre.

 

Recouvrir avec une feuille de papier de cuisson.

 

Faire cuire à four chaud à 180°C pendant 40 minutes.

 

Servir bien chaud.

 

023.JPG

 


 


Publié dans légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Lol j'ai vu Ratatouille ! C'est vrai que la présentation est bien plus jolie et ça met bien en appétit ! :)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, en effet! je pense que le visuel peut jouer sur l'appétit!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou alors ca y est j ai fait ta recette de ratatouile hé bien milles bravo et milles merci elle est delicieuse, nous aussi mous avons tous adores meme mes enfants qui sont pas trop legumes (<br /> aubergines courgette ) ils en ont repris dit donc et m ont dit Ho maman c est top bon !!!! Et moi j ai manger le peu qui me rester lelendemain mdr encore merci pour ton partage de recettes ;-).<br /> Bizou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien! en tout cas je suis bien contente si cette recette vous a plu :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bon alors moi j aime pas la ratatouille mais la tienne me donne envie alors je bais essauer ;-) merci pour cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup j'espère que ça te plaira nous on a adoré! le gros plat a fait qu'un midi!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hahaaaaaaaaa la bonne blague, j'ai eu la même idée pas plus tard que hier, je me demandais comment j'allais m'y prendre, ton article tombe à pic !!! génial<br /> <br /> <br /> bisous, et merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et ben voilà qui est fait! j'ai hâte de voir la tienne^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> miam miam j'y gouterais volontiers ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'était crooo bon!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Fan de Disney! oui meme à 23ans! tanpis! :)<br /> <br /> <br /> alors je suis fan de ton plat! bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah moi aussi et pourtant les années passent mais la passion reste intacte^^<br /> <br /> <br /> <br />