Poêlée de pommes de terre rouges, asperges vertes au bœuf

Publié le par petitbohnium

C'est la pleine saison des asperges vertes, du coup dès que je les ai aperçues, j'en ai pris deux bottes que j'ai travaillées encore en poêlées car on les préfère ainsi !

Ici j'ai recyclé les restes d'une fondue bourguignonne (viande et pommes de terre) et j'en ai réalisé un délicieux plat! 

Pour 4 gourmands :

500 g de bœuf à fondue

1 botte d'asperges vertes

1 kg de pommes de terre rouges

1 cs d'huile de colza à l'ail

1 cs d'ail semoule

1 cs de persillade de mon partenaire Épices c bio 

sel fleur de fumoir de mon partenaire La Cabane Bleue

poivre

Cuire les pommes de terre à la vapeur, pour moi au Cookéo, on ajoute 20 cl d'eau dans la cuve, le panier, les pommes de terre dans le panier et cuisson vapeur 25 minutes.

Faire chauffer l'huile dans une grande sauteuse, y ajouter les pommes de terre tiédies coupées en morceaux.
Préparer les asperges en coupant le bas des tiges, les jeter, éplucher légèrement les tiges et les couper en tronçons, conserver les têtes.
Ajouter avec les pommes de terre, faire sauter le tout.
Ajouter la viande coupée en dés, la persillade, l'ail semoule, sel et poivre.
Bien mélanger le tout, faire revenir une dizaine de minutes à couvert sur feu doux.
Ajouter les têtes, couvrir à nouveau et laisser cuire 5 minutes de plus.
Servir bien chaud.
Bon appétit !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Une belle poêlée ! je n'ai pas encore acheté d'asperges cette année, encore un peu chères, mais je vais me rattraper ... Bises
Répondre
P
chez Grand Frais c'était 3 € la botte, ce qui n'est pas cher car ici c'est souvent 5 € la botte. Faut que j'en reprenne, mon mari adore ça<br /> bises
C
Quelle jolie poêlée, un beau mélange de saveurs ! Bises
Répondre
P
merci beaucoup, bises
C
J'adore ta poêlé, il va falloir que je retourne à Grand-Frais tu me fais envie avec les asperges vertes :)
Répondre
P
coucou oh super c'est qu'il y en a encore! je vais voir avec Jerem pour qu'il m'y emmène ce soir ou de main<br /> belle journée à toi et merci
C
Coucou, on est allé chez le dentiste ce matin du coup au retour on a fait un arrêt chez Grand Frais. J'ai pris une botte d'Asperges vertes :)
P
oh merci ma belle, j'aimerais aussi y retourner pour en rechercher
C
une délicieuse façon de ne pas gaspiller , j'aime ! <br /> bisous <br /> bonne fin de journée et bon début de semaine
Répondre
P
merci beaucoup<br /> belle journée à toi<br /> bisous ma belle Coco
M
Une belle recette pour rentrer tout doucement dans le printemps ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
oh que oui, le printemps pointe le bout de son nez!<br /> bonne journée à toi aussi<br /> bises
R
Un bon plat qui donne envie, merci bonne journée bis
Répondre
P
merci beaucoup<br /> belle journée à toi<br /> bises
A
Oh la la comme ca a l'air trop bon !<br /> Bisous coupine
Répondre
P
oui c'était très bon<br /> bisous coupine
B
quel bon plat , les patates tout le monde adore hihihihi alors ton plat me plait , bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
je suis ravie qu'il te plaise<br /> bises
L
Humm voilà une bonne poêlé <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
ah oui super bonne<br /> bonne journée<br /> bisous