Oeufs au thon allégés

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "anniversaire" organisé par Sonia sur son groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.
J'ai pioché cette recette sur le blog de Emmanuelle Aux Délices de Manue à qui je souhaite un très bel anniversaire.

Avec cette recette, je participe également au défi "Pâques" organisé par Alicia du blog Bal des Saveurs et Stéphane sur Recettes.de.

Une belle entrée que vous pourrez présenter sur votre table à Pâques. En plus 0 complexe puisque cette entrée coûte 0 point WW! j'adore !!

Défi Pâques

Pour 4 gourmands :

4 oeufs moyens

100 g de thon au naturel

100 g de fromage blanc à 0% MG

2 cornichons

10 g de condiment balsamique de pomme BIO de mon partenaire Granhota

sel, poivre

paprika doux de mon partenaire Epices c bio

persil haché, ciboulette séchée

Cuire les oeufs à la dure, pour moi au Cookéo directement dans le panier, on ajoute 1 petite poignée de gros sel, on couvre tout juste les oeufs d'eau et cuisson sous pression 3 minutes;
On les plonge dans un bain de glaçons et on les laisse refroidir.
Les écaler et les couper en deux.

Écraser les jaunes d’œufs avec le fromage blanc.
Ajouter le thon égoutté, les cornichons coupés en très petits morceaux. 

Ajouter au mélange précédent.
Ajouter le vinaigre balsamique, persil, ciboulette, sel et poivre. Bien mélanger.

Garnir les blancs de ce mélange et les présenter dans une assiette, ajouter au centre des tomates cerise et un peu de farce sur le dessus.
Saupoudrer le tout de paprika doux et de persil et placer au frais jusqu'au moment de servir.
Bon appétit !

 

 

Publié dans les oeufs, Pâques, entrée, entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Originaux et très jolis, c'est une belle assiette.<br /> Bizzz.
Répondre
P
merci beaucoup<br /> bises
C
Très jolie entrée sans complexe ! Bises
Répondre
P
merci oui en effet<br /> bises
A
Très sympa cette recette !<br /> <br /> Bisous belle journée coupine
Répondre
P
merci ma coupine<br /> bisous<br /> très belle jorunée à toi aussi
M
Sûrement que vous vous êtes régaler avec!!
Répondre
P
oh que oui et en plus 0 point, donc top pour moi
B
Manue nous régale toujours de ces oeufs mimosa, un très bon choix ! Bisous
Répondre
P
je suis bien d'accord, merci<br /> bisous
C
j'aime bien qu'ils soient "allongés" tes oeufs hi hi ! ils font la sieste , ça va leur faire du bien<br /> Trêve de plaisanterie, c'est une délicieuse tite recette , j'aime !<br /> bisous <br /> bonne soirée
Répondre
P
merci beaucoup ma belle Coco<br /> belle journée<br /> bisous
E
Merci beaucoup Vanessa, je me permets de prendre ta photo pour ma prochaine mise à l'honneur<br /> Bisous
Répondre
P
merci à toi de nous avoir régalé, ah oui avec plaisir pour la photo<br /> bisous
M
Une très chouette idée d'entrée pour Pâques !
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise
B
pas mal bravoooooooo il faut alléger de temps en temps hihihi , bravooooooooooo , bizzzzzzzzzzzz
Répondre
P
je suis bien d'accord, bises
R
J'apprécie beaucoup les œufs de cette variété, merci bonne journée bis
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise<br /> bonne journée<br /> bises