Muffins au sirop d'érable et noix de pécan

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "le fromage blanc et le yaourt" organisé par Sonia sur son groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

J'ai pioché cette recette sur le blog de Annyvonne Les Délices de Thithoad.

Je les ai réalisé pour les collègues de mon mari, cela a fait fureur!

Avec cette recette je participe également au défi Compile Moi Un Menu dont les organisatrices sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ? sans oublier notre marraine Florence – Dans ma p’tite cuisine rose qui a choisi comme thème "Finger food".

Theme finger food

Pour 6 muffins :

1 œuf moyen

60 g de beurre

1/2 pot de yaourt nature

120 g de noix de pécan

100 g de sirop d'érable

100 g de farine fluide T45

1/2 sachet de levure chimique

75 g de cassonade

Préchauffer le four à 180 °C.
Déposer des caissettes en papier dans des empreintes à muffins.

Faire fondre le beurre.
Dans le bol d'un robot pâtissier, fouetter l’œuf et la cassonade jusqu'à ce que le mélange mousse.

Ajouter la farine puis la levure en mélangeant entre chaque ajout.
Ajouter le yaourt puis le beurre fondu tout en continuant de mélanger.
Concasser grossièrement les noix de cajou. 

Les ajouter dans la préparation avec le sirop d'érable.
Mélanger. 

Verser dans les caissettes.

Ajouter une noix de cajou sur le dessus pour la décoration.
Cuire 20 minutes.
Laisser refroidir.
Bonne gourmandise !

 

Muffins au sirop d'érable et noix de pécan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ce mariage de saveurs doit être délicieux, je croquerai bien dans ces jolis muffins. Merci pour ta participation. Bises
Répondre
P
oui vraiment super bon!<br /> avec plaisir<br /> bises
V
Aaah ouiii un beau mariage de saveurs pour régaler ces muffins, excellente idée bien gourmande !!!<br /> Merciii Vanessa pour ta participation :-)<br /> Bon début de soirée. Bizh. Viviane
Répondre
P
avec plaisir ma belle Viviane pour ma participation<br /> bonne journée<br /> bises
M
Un duo de saveurs bien gourmands pour tes jolis muffins !
Répondre
P
je suis ravie qu'ils te plaisent
C
Un bon petit air canadien pour ces muffins gourmands ! Bises
Répondre
P
Ah oui tout à fait! bises
B
ils sont tres jolies bravoooooooooooooo , bizzzzzzzzzz
Répondre
P
merci c'est super gentil<br /> bises
L
Miam miam ils font trop envie tes beaux muffins<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Je suis ravie qu'ils te plaisent<br /> bonne journée<br /> bisous
S
Bonjour madame, est-ce c'est possible de me dire le diamètre de vos emballages papier pour cuire vos gâteaux ? Je vous remercie
Répondre
P
Bonjour Sirène, il faut 5 cm de diamètre. <br /> J'ai du aller vérifier sur le site sur lequel j'avais commandé.<br /> Bonne journée
E
Bonjour, où achetez vous vos jolies caissettes ? vous en avez de différents modèles beaux, merci
Répondre
P
Bonjour sur ali express, j'en ai seulement deux modèles, il faut que je m'en rachète justement.
A
Ils sont trop beaux tes muffins !<br /> Bisous belle journée coupine
Répondre
P
Merci coupine!<br /> bisous, belle journée
I
Je t'en chipe un pour accompagner mon café. Je ne résiste pas!<br /> Bises
Répondre
P
Je suis ravie qu'ils te plaisent<br /> bises
E
J'en croquerai bien 1 ou même 2 deux avec mon café du matin.<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
P
Je suis ravie qu'ils te plaisent!<br /> bonne journée<br /> bisous
T
merci d'avoir testé ma recette<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci à toi de nous avoir régalé !<br /> bonne journée
C
délicieuse petite gourmandise<br /> bisous bisous <br /> bon jeudi
Répondre
P
Oui ils ont fait fureur!<br /> bisous bisous<br /> bon jeudi