Etoile de Noël feuilletée chorizo piquillos

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe à un calendrier de l'avent gourmand sur l'un de mes réseaux sociaux.
Le thème de ce jour est "Etoile de Noël".

Pour cette occasion, j'ai voulu faire du salé car depuis le début du mois, il y en a eu peu et moi le salé c'est ce que je préfère! 

Du coup ça vous donne une idée de recette pour vos apéros festifs!

C'était super bon! 
J'ai essayé d'être au plus clair dans mes explications, j'espère que vous comprendrez le principe du pliage.

Je participe également au Calendrier de l'Avent 2023 sur recettes.de organisé par Stéphane, Michelle et Catalina.

C'est le même thème.

Calendrier de l'Avent gourmand 2023

Avec cette recette je participe également à Compile Moi Un Menu dont le thème est "Aux couleurs de Noël" dont les organisatrices sont les organisatrices : Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ?

Theme aux couleurs de noel

Pour 4 gourmands :

1 pâte feuilletée

100 g de chorizo en tranches doux

8 cc de pulpe de tomates

1 poignée de fromage râpé

1 cc d'épices à pizza de mon partenaire Épices c bio

8 cc de piquillos en lanières à l'ail de mon partenaire Spanasol

Préchauffer le four à 180°C.

Dérouler la pâte feuilletée et inciser au centre un astérisque de 8 branches.

Inciser le bord de la pâte feuilletée correspondant à l'astérisque. En gros faites 8 incisions d'environ 3 à 4 cm en suivant la ligne des incisions faites par l'astérisque.

Je ne sais pas être très claire sur ce détail de la recette qui a toute son importance puisque c'est cela qui permettra de faire la forme de l'étoile.
 

Sur chaque triangle, étaler un peu de pulpe de tomates, ajouter 2 tranches de chorizo, et un peu de piquillos.
Saupoudrer le tout de fromage râpé.
On va procéder au pliage.
Dans un premier temps on va rabattre chaque moitié de pâte vers le haut pour former une pointe. Bien souder.

Faire de même pour chaque branche.
Pour le centre, rabattre chaque triangle sur le fromage râpé.
Badigeonner la pâte apparente de lait à l'aide d'un pinceau.

Cuire entre 18 et 20 minutes en surveillant la cuisson.
Servir chaud ou froid;
Bon appétit !

 

Publié dans apéro, noel, noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Une très belle idée pour grignoter à l'apéro. <br /> Merci pour ta participation<br /> Bisous
Répondre
P
Oui j'ai adoré la forme que ça rend, ils ont trouvé ça chouette et bon à la maison<br /> avec plaisir<br /> bisous
A
J'adore !<br /> Bisous coupine belle journée
Répondre
P
Je suis contente que ça te plaise<br /> bisous coupine<br /> belle journée à toi
C
Elle est magnifique et très festive cette couronne, bravo ! Bises
Répondre
P
Merci! oui très bonne en plus<br /> bises
M
Trop joli et gourmand !
Répondre
P
merci, c'est très gentil
C
succès garanti pour un bon apéro<br /> bisous bisous <br /> bonne fin de journée
Répondre
P
Oh que oui!<br /> bisous bisous<br /> bonne journée ma belle Coco
S
Bonjour, elle est très belle cette étoile. Idéale pour l'apéro entre amis ou même en plat accompagné d'une bonne salade.<br /> Bises
Répondre
P
Bonjour, merci!<br /> oui exactement, une belle étoile à partager<br /> bises
T
une étoile très belle à partager<br /> bonne journée
Répondre
P
Oui on a vraiment beaucoup aimé!<br /> bonne journée<br />