Biscuits pain d'épices au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette que j'ai trouvé sur l'appli Cookidoo, je participe à un calendrier de l'avent gourmand dont le thème du jour est "Autour du pain d'épices".
J'aurais pu vous faire un pain d'épices, mais vous commencez à me connaître, j'aime bien ne pas faire au plus simple et puis ayant été en Alsace et ayant ramener deux tailles de ces bonhommes, et vu que cette année la mascotte de décembre est justement ce bonhomme (si vous n'avez pas remarqué la bouteille toujours présente sur les photos).
Enfin bref, cette fois ci j'ai réalisé ces biscuits pour offrir à ma kiné! et oui, elle a aussi le droit à des gourmandises !

Elle a été super touchée, mais avec le travail qu'elle fournit, elle le mérite !

Je participe également au défi "Aux couleurs de Noël" sur Compile Moi Un Menu dont les organisatrices sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ?.

Theme aux couleurs de noel

 

Avec cette recette je vous annonce que je fais partie du jury pour le défi "Epices du Mondes" sur recettes.de organisé par Stéphane.

Voici les membres du jury :

Le thème

En ce mois de décembre, le jury du défi cuisine vous propose de partir à la découverte des épices du monde et de nous faire voyager à travers leurs couleurs, parfums et saveurs ! Vous pouvez participer avec des recettes qui mettent en avant une ou plusieurs épices de votre choix, en amuse bouche, entrée, plat, dessert ou même boisson !

Comment participer ?

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-epices-du-monde dans le texte de votre recette.

    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne.

Vous pouvez participer à partir du 1er décembre 2023 jusqu'au 14 janvier 2024, douzième coup de minuit inclus !

Défi Epices du monde

Pour 18 biscuits :

140 g de sucre en poudre

2 oeufs moyens

100 g de beurre, coupé en morceaux

25 g d'épices à pain d'épices de mon partenaire Épices c bio

2 cs de miel

400 g de farine fluide (j'en ai rajouté au moins 150 à 200 g de plus jusqu'à ce que la pâte n'accroche plus)

1 cc de bicarbonate de sodium

Décoration :

perles de sucre

Ajouter le sucre, les oeufs, et le beurre dans le bol du Thermomix et mélanger 1 minute sur vitesse 4.
Ajouter les épices et le miel et mélanger 15 secondes sur vitesse 4.
Ajouter la farine et le bicarbonate de sodium et pétrir 2 minutes, fonction épi.

Transvaser la pâte dans un saladier, filmer au contact et laisser reposer au frais 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°C.
Transvaser la pâte sur un plan de travail fariné, l'abaisser à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d'environ 2 cm.

Emportepiécer des bonhommes ou la forme de votre choix.
Les placer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Décorer à l'aide de perles, former la bouche.
Cuire 8 minutes. Laisser refroidir.
Bonne dégustation.

Biscuits pain d'épices au Thermomix
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci pour ces beaux petits bonhommes :) et cette participation. <br /> Bisous
Répondre
P
avec plaisir!! <br /> bisous
A
Ils sont trop mimi !<br /> Bisous coupine
Répondre
P
merci coupine<br /> bisous
C
J'adore ils sont trop beaux tes biscuits pain d'épices.
Répondre
P
Oh merci ma belle
T
très jolis biscuits!<br /> bonne soirée
Répondre
P
merci <br /> bonne soirée
M
Trop mignons et trop gourmands tes petits biscuits !
Répondre
P
merci c'est gentil
L
Elle en a de la chance ta kiné. De beaux petits biscuits<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Ah oui pour cette fois elle en a eu de la chance!<br /> bonne journée<br /> bisous
B
ils sont tout mignon bravoooooooooo , bizzzzzzzzzzzz
Répondre
P
merci!<br /> bises