Coquillettes au fromage

Publié le par petitbohnium

On a reçu du monde et comme habituellement le plateau de fromages est quasi resté intact.
Du coup j'ai eu l'idée de le balancer dans les pâtes.
D'ailleurs, anecdote amusante, mon mari rentre du travail "on mange quoi?" moi "des pâtes au fromage".
Lui "ah ok, super! heu il est où le plateau de fromages? t'as tout bouffé???"

Moi lui montrant les pâtes "des pâtes au fromage! il est dedans le fromage!"

J'étais pliée, il a quand même cru que je pouvais m'avaler tout ce fromage! bon j'avoue le comté je l'ai dégommé, même pas en rêve il est allé dans les pâtes! mon kiffe le soir de recevoir du monde (là on recevait le midi) c'est de manger juste du pain et du comté et du beurre salé mais là je n'en avais pas.
Enfin bref ces pâtes vous pouvez les faire avec n'importe quels fromages, c'est une recette anti gaspi.

Pour 4 gourmands :

500 g de coquillettes

250 g de crème liquide allégée

un reste de plateau de fromages (1 morbier, 1 camembert et 3/4 de caprice des anges)

poivre

Cuire les pâtes comme indiqué sur le sachet. Égoutter. Réserver.

Pendant ce temps, enlever la croûte des fromages, les détailler en dés et les ajouter dans une casserole avec la crème liquide, faire fondre sur feu doux en remuant sans cesse. Poivrer.
Une fois la sauce prête, on la verse sur les pâtes, on mélange et on déguste sans attendre !

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
une bonne recette anti gaspi!<br /> bises
Répondre
P
Oui exactement, vu le prix de l'alimentation, je pense que l'anti gaspi va être de plus en plus à la mode!<br /> bises
M
Un plat tout simple et régressif ! Parfait pour toute la semaine. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Oh que oui! <br /> bonne journée<br /> bises
A
Je ne suis pas fan des pâtes mais les coquillettes ca c'est mon truc lol!<br /> Je testerai ton plat un de ces jours! <br /> Bisous belle soirée coupine et REPOS !!!!!
Répondre
P
Ah les coquillettes c'est trop bon!<br /> ah oui tu m'en diras des nouvelles!<br /> oui snif ça me soûle ce repos forcé !!
E
Je suis fan de fromage et avec des pâtes c'est trop trop bon !<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
P
oh que oui, un vrai délice!<br /> bonne journée<br /> bisous
B
un repas très onctueux bravooooooooo , bizzzzzzzzz
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise<br /> bises
L
Miam-miam voilà un bon plat de pâtes <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Très bonnes et anti gaspi!<br /> bonne journée<br /> bisous