Poivrons farcis sur son lit de riz - Bataille Food #116

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe à la Bataille Food #116 dont la marraine est Zika du blog cuisine bônoise de zika qui a choisi comme thème "Les farcis à toutes les sauces".

La précédente marraine était Isabelle du blog Quelques Grammes De Gourmandise.

La créatrice de ce jeu est Jenna du blog Bistro de Jenna, la créatrice du jeu et Hélène du blog Keskonmangemaman est l' administratrice de la page Facebook de la Bataille Food.

Voici la liste des participants :

 
1. Nessa du blog.  baking with nessa
 
2. Delphine du blog. Oh la gourmande
 
3. Viviane du blog. quoi qu'on mange
 
 
5. Isabelle du blog. quelques grammes de gourmandise
 
6. Betty du blog mon festin
 
7.Irisa du blog. cuisine et couleurs
 
8. Catalina du blog. Le blog de Cata
 
9. Hélène du blog. keskonmangemaman
 
10. Michèle du blog. plaisirs de la maison
 
11. Florence du blog. Dans ma petite cuisine rose
 
12. Vanessa du blog. Popote du petit bohnium
 
13. Karen du blog. Les papilles de Karen
 
14. Alicia du blog. Bal des saveurs
 
15. Ewa07 du blog. Les Horizons d'Ewa
 
16. Guy du blog. Bienvenue chez Guy59620
 
17. Zika du blog. cuisine bônoise de zika

J'ai donc cherché une recette qui ressemble à celle que mon papa fait, parce que c'est un des plats préférés que j'affectionne! C'est rigolo car petite je ne mangeais pas le poivron, juste la viande et aujourd'hui j'adore le poivron!

Ce plat est vraiment super bon, une vraie madeleine de Proust!

J'ai trouvé la recette ici!

Pour 6 gourmands :

3 poivrons tricolores

1 œuf moyen

400 g de viande hachée de porc

4 poignées de riz Basmati

50 cl de bouillon de légumes

2 cs d'ail semoule

1 grosse échalote

2 cs d'origan séché

sel, poivre

Préchauffer le four à 180 °C.

Pendant ce temps, faire chauffer un grand volume d'eau salée. Une fois à ébullition, baisser le feu et ajouter le riz. Cuire la moitié du temps indiqué sur le sachet.

Égoutter et verser dans un plat allant au four.

Pendant ce temps, laver les poivrons, les couper en deux, enlever les graines et les parties blanches. Les déposer dans le plat à gratin sur le riz.

Éplucher et émincer l'échalote.
Dans un grand saladier, mélanger la viande, l’œuf, l'ail semoule, l'échalote émincée, l'origan, sel et poivre.

Mettre cette farce dans les demis poivrons.
Arroser le tout du bouillon de légumes.
Enfourner pour 50 minutes.
Manger bien chaud.

Bon appétit !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'adore les poivrons farcis !
Répondre
P
Je suis comme toi !
M
Un plat complet bien gourmand et facile à réaliser !
Répondre
P
Oui c'était super bon
C
Coucou, ton plat m'aurait plu. C'est un légume que je ne fais jamais farci, ici c'est les tomates qu'ils adorent. La prochaine fois je ferais aussi des poivrons.
Répondre
P
coucou ah moi c'est l'inverse j'aime pas les tomates hi hi mais les poivrons et courgettes rondes trop bon!!
I
Nous avons choisi le même légume ! j'ai aimé les poivrons farcis lors d'un voyage en Turquie, on peut tout y mettre , ta farce est parfaite et associé au riz c'est un plat complet
Répondre
P
Merci! oh super je vais aller voir cela de ce pas!
D
Excellent c'est une délicieuse recette<br /> Bises
Répondre
P
Merci! oui c'était super bon!<br /> bises
C
un délice de recette <br /> bisous <br /> bon jeudi
Répondre
P
Merci ma belle Coco!<br /> bon jeudi<br /> bisous
S
Bonjour, j'ai du mal a digérer la peau des poivrons et pour mes farce (comme pour votre délicieux pain de viande) je fais moitié/moitié entre chair à saucisse et haché de boeuf !<br /> <br /> J'aime bien le titre de votre plat : dans la même idée j'ai fait pour mon petit fils un écrasé de légumes racine et son oeuf au lait frais ! Traduction j'ai écrasé pomme de terre, navet, carottes préalablement cuits vapeur au cookéo (tout de même) avec un oeuf dur et mélangé avec du lait réchauffé au micro onde mais sorti du réfrigérateur !
Répondre
P
Bonjour Sylvie, ah le pain de viande c'est tellement bon!<br /> <br /> Oh mais ça a l'air terriblement bon ce que vous avez réalisé pour votre petit fils! j'adore!
🇺
J'adore les farcis de poivrons. Ici le vert est toujours assez amer mais je pense qu'avec des rouges ou oranges je me serai bien régalé! Bisous, ~Nessa
Répondre
P
Oh bah j'ai mangé que le jaune et rouge hi hi le vert je les ai laissé à mon mari!! <br /> bisous ma belle Nessa
B
un bon dinée bravooooooooo , bizzzzzzzzzz
Répondre
P
Merci ma belle Betty, bises
A
la recette coup de coeur de ce challenge, le poivron :) <br /> Belle soirée coupine bisous
Répondre
P
Ah le poivron et moi surtout farci, c'est une grande histoire d'amour!<br /> bisous ma coupine<br /> bonne journée
Z
Au fait, peux tu ajouter les liens des blogs qui se joint à nous et le mien que j'ai omis d'ajouter, merci.
Répondre
P
Coucou Zika, oui je le fais de suite!
Z
Tes farcis me conviennent à merveilles pour ce soir, j'aime beaucoup ton idée de les poser sur un lit de riz, c'est un repas complet, merci beaucoup Vanessa pour ta belle participation, gros bisous
Répondre
P
Merci ma belle Zika!<br /> Avec plaisir pour ma participation, gros bisous
M
Oh je valide sans hésiter, c'est un petit plat qui aurait ravi mes papilles ce soir !
Répondre
P
Je suis ravie que ce plat te plaise!
K
Délicieuse façon de cuisiner les poivrons ! Belle soirée, bisous
Répondre
P
Merci ma belle Karen!<br /> belle journée<br /> bisous
V
Je ne cuisine pas le poivron farci mais toi aussi tu me donnes envie d'en préparer, il est bien gourmand ton p'tit plat !<br /> Belle fin de journée Vanessa. Bizh. Viviane
Répondre
P
Je suis ravie qu'il te plaise! <br /> belle journée ma belle Viviane bises