Poulet coco gingembre citronnelle au Cookéo - Recette autour d'un ingrédient

Publié le par petitbohnium

Ce plat était vraiment trop bon, bien relevé. Si vous souhaitez épaissir la sauce il suffit d'ajouter un peu de fécule de maïs diluée dans un peu d'eau froide et de laisser épaissir en mode maintien au chaud.

Avec cette recette je participe au jeu « Recettes autour d’un ingrédient » initié par les deux blogueuses Samar, alias Mes Inspirations Culinaires, et Soulef du blog Amour de cuisine.

La marraine, Aurore, du blog Ma Part du gâteau  a choisi comme ingrédient la noix de coco.

Voici la liste des participants :

challenge recettes autour de la noix de cocochallenge recettes autour d'un ingrédient

Pour 4 gourmands :

4 escalopes de poulet

2 poivrons cornes vertes de mon partenaire O frais

1 oignon

1 cs d'ail semoule

2 cs de curry en poudre de mon partenaire Terres de Vanille

400 ml de lait de coco gingembre citronnelle de mon partenaire Basic Organic Food

sel, poivre

Préchauffer le Cookéo en mode dorer.
Détailler les escalopes en lanières.
Laver les poivrons, les épépiner et les couper en lanières également.

Ajouter l'oignon épluché et émincé dans la cuve du Cookéo dans la matière grasse de votre choix.
Ajouter le poulet  et le poivron et faire revenir le tout ensemble jusqu'à dorer la viande.

Ajouter ensuite l'ail, sel, poivre et mélanger.

Verser le lait de coco, le curry et bien mélanger. 

Cuire sous pression 10 minutes.

Servir bien chaud avec du riz Basmati.
Bon appétit!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
un bien bon dinée bravooooooooooo , bizzzzzzzzzzzz
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise! bises
T
Un plat savoureux et gourmand !
Répondre
P
Oui et je vois qu'on a eu à peut près la même idée!
S
Hello Vanessa, Cette recette de volaille avec citronnelle, gingembre et coco est un véritable trio gagnant. La citronnelle apporte une fraîcheur et une note citronnée envoûtante, le gingembre ajoute une touche épicée et stimulante, tandis que la noix de coco vient apporter une douceur exotique et crémeuse.<br /> <br /> Ces saveurs harmonieuses s'unissent pour créer un plat savoureux qui éveille les papilles et nous transporte instantanément dans un voyage culinaire. Une véritable explosion de goûts et de parfums qui ravira les amateurs de cuisine asiatique. Belle soirée. Silvie
Répondre
P
Coucou Silvie! je suis entièrement d'accord avec toi!<br /> belle soirée
E
J'aurais aimé être à ta table !
Répondre
P
Ah je suis contente que ça te plaise!
K
Je fais souvent des plats au curry et au coco, ca fonctionne à tous les coups et plait à tout le monde :) Bon choix ^^Bisous
Répondre
P
je fais comme toi, tu peux même faire avec du poisson!<br /> merci! bisous
🇺
J'adore les plats épicés qui font voyager!! Merci pour ce délice culinaire! Je te souhaite de passer une excellente soirée, gros bisous, ~Nessa
Répondre
P
Merci ma belle Nessa! bisous
M
Voilà un beau poulet qui ne doit manquer ni de saveurs ni de moelleux ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
P
Il était vraiment super bon!<br /> bonne soirée, bises
C
Coucou, ton plat plairait à Oliv moi je passe clairement mon tour. Je n'apprécie pas trop la noix de coco et la citronnelle je déteste. Je suis sûr que tu t'es régalé :)
Répondre
P
Coucou ah super!! oui c'était super bon
I
Un petit plat parfait pour moi, plein de saveurs et de gourmandise , à faire en toutes saisons
Répondre
P
Je suis ravie qu'il te plaise! et oui c'est un plat multi saisons!
S
Molto gusto so questo pollo, complimenti!!!
Répondre
P
Grazie mille!
C
Joli plat plein de parfum! Bonne journée!
Répondre
P
Merci! belle soirée
S
De belles saveurs dans ton plat moi qui raffole de noix de coco un pur régal pour les papilles<br /> Mille mercis pour ta jolie participation <3<br /> bisous
Répondre
P
Je suis ravie que ce plat te plaise<br /> avec plaisir pour ma participation <br /> bisous
A
Coucou mon amie, <br /> Un plat que j'adore, et ton assiette donne bien envie.<br /> Bisous
Répondre
P
Coucou ma chérie,<br /> Je suis ravie que ça te plaise<br /> bisous
M
Oh que ça devait être bon, j'aime tous les saveurs qui entrent dans la composition de ton plat ! Miam !
Répondre
P
Oui vraiment super bon!<br /> merci!
S
Bonjour, si vous voulez ne pas mettre de maïzena ou laisser réduire le liquide, il suffit de diminuer le liquide, ici votre lait de coco alors vous aurez une sauce pas liquide du tout. Je fais toujours comme ceci avec le cookeo et sauce superbe et pas liquide 👍
Répondre
P
Bonjour Stéphanie mais justement je ne sais pas comment réduire sans avoir le message d'erreur??
A
Oh le régal ! <br /> Bisous belle journée
Répondre
P
Franchement super bon!<br /> bisous belle journée coupine
M
Voilà qui ferait mon bonheur sur ma table à midi!<br /> Je suis la marraine du prochain défi.<br /> Rendez-vous sur mon blog tout à l’heure pour connaitre l’ingrédient vedette.<br /> J’espère que tu seras parmi nous.<br /> Bonne journée
Répondre
P
Ah mais Génial je vais aller m'inscrire de suite!!<br /> oui oui j'en serai évidemment!<br /> bonne journée!
C
hooo ben j'ai loupé le thème mais à ma décharge, pas d'internet sur notre lieu de vacances , trop galère pour surfer <br /> Mais ça y est , on est rentré<br /> belle recette, j'adore les saveurs <br /> bisous bisous <br /> bon jeudi
Répondre
P
Oh ma pauvre j'ai connu ça aussi quand on est parti en Alsace! <br /> Heureusement j'avais de l'avance sur le blog, mon absence ne s'est fait ressentir que sur les réseaux sociaux, ouf!<br /> Bon jeudi ma belle Coco<br /> bisous bisous
D
Un délice ton plat avec cette sauce cela donne très envie<br /> Bises
Répondre
P
Oui c'était vraiment super bon bises
V
Cuisiné avec exotisme façon thaï, ce poulet doit être des plus savoureux !<br /> Agréable journée Vanessa. Bizh. Viviane
Répondre
P
Oui il était vraiment super bon!<br /> belle journée à toi aussi ma belle Viviane<br /> bises
M
Ce joli plat me tente énormément…
Répondre
P
je suis ravie qu'il te plaise!