Gâteau aux amandes

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé ce gâteau pour les collègues de mon mari, il est très vite parti!

Avec cette recette je participe au défi "Anniversaire" organisé par Sonia sur son groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

J''ai donc pioché cette recette sur le blog de mon amie Céline La cuisine de Silena à qui je souhaite le plus bel des anniversaires! et oui, c'est aujourd'hui!

Pour 8 gourmands :

4 œufs moyens

100  g de sucre en poudre

50 g de farine de blé fluide

95 g de lait demi-écrémé

200 g de poudre d'amandes

50 g de beurre fondu refroidi

1 cc de poudre de vanille de mon partenaire Terres de Vanille
 

Préchauffer le four à 180 degrés.

Poser le moule tablette sur la plaque alu perforée.

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.

Dans un saladier, mélanger la poudre d’amande avec la farine.

Dans un autre saladier, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter ensuite le lait et la vanille, bien mélanger.

Incorporer ensuite les ingrédients secs puis le beurre fondu refroidi. Mélanger le tout.

Remplir le moule tablette et enfourner pour 30 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.
Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Salut,<br /> Moi qui aime les amandes, cela me dit bien ce bon gâteau appétissant. <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
P
Salut! ah oui tu vas l'aimer ce gâteau, à coup sûr!<br /> bonne fin de semaine à toi aussi!
C
Je n'étais pas venue te le dire ici, merci beaucoup. Très bon choix de recette :) Bisous
Répondre
P
Je suis ravie d'avoir testé ta recette, bisous
B
bravo a toi pour cette réalisation , bizzzzzzzzz
Répondre
P
Merci beaucoup, bises
🇺
Un vrai régal ce gateau! Je l'ai sur ma liste aussi! Bisous, ~Nessa
Répondre
P
Oui il a fait fureur!<br /> belle journée<br /> bisous
I
il doit être bien moelleux avec la poudre d'amandes et le lait? Merci
Répondre
P
Oui il avait l'air super moelleux et fondant
M
Tout simple et bien parfumé ! Parfait pour le goûter !
Répondre
P
Exactement! un vrai délice!