Cookies irrésistibles

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé ces cookies pour les offrir lors de mon anniversaire. 
Je ne savais pas quoi faire pour offrir sans trop me fatiguer.
J'ai eu de très bons retours.
J'ai réalisé la recette complètement au Kitchenaid, à l'aide du fouet. 

Je suis distributrice des gouttes (ce sont des pépites), si vous souhaitez le catalogue, laissez-moi un message avec votre adresse mail et je vous adresserai le catalogue !

Avec cette recette je participe à la cookies day organisé sur un de mes réseaux sociaux.

Pour 25 cookies :

300 g de farine

200 g de gouttes de chocolat (je suis distributrice)

175 g de beurre mou

120 g de sucre cassonade

50 g de sucre en poudre

6 g de levure chimique

1 œuf moyen entier

Préchauffer le four à 175 °C.

Ajouter le beurre mou et les sucres dans un saladier, bien mélanger.
Incorporer l’œuf, la levure et remuer à  nouveau.

Verser la farine progressivement tout en mélangeant. 

Ajouter enfin les gouttes de chocolat, mélanger une dernière fois.

Former des boules à l'aide de vos mains de la taille d'une grosse noix, les poser sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, les aplatir légèrement et les enfourner pour 10 à 15 minutes en surveillant la cuisson. Ils doivent être légèrement dorés.

Les laisser refroidir avant de les déguster.
Bonne gourmandise !

 

Cookies irrésistibles
Cookies irrésistibles
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oh la la ma passion pour les cookies ! j'adore ! <br /> Bisous coupine
Répondre
P
C'est vrai que c'est tellement bon!<br /> bisous coupine
R
Ils sont trop bons et effectivement irrésistibles ,j'adore ma vanessa! Gros bisous!
Répondre
P
Oh que oui un vrai délice ! merci ma belle Rachida, bisous!
🇺
Je suis d'accord avec toi: On ne peut pas resister à croquer dedans! Bisous Vaness' profite bien de tes belles vacances! ~Nessa
Répondre
P
Merci ma belle Nessa, gros bisous
C
Ils sont bien gourmands ces cookies dodus ! Bises
Répondre
P
Merci ma belle Julia, bises
B
des ptit gâteau pour remplire ta boite a gâteau , bravoooooooo , bizzzzzzzzzzzz
Répondre
P
Ah non là c'était pour offrir! justement je suis à la recherche d'une boite à gâteau à remplir, hihi, bises
K
Je t'en pique un au passage !! Bisous
Répondre
P
Je suis ravie qu'ils te plaisent, bisous
M
Rien de mieux que des cookies maison pour la pause café !
Répondre
P
Je suis bien d'accord avec toi!
C
simple, efficace, toujours un succès <br /> tu as raison, par cette chaleur, dur dur de rester aux fourneaux <br /> bisous<br /> bon credi
Répondre
P
C'est clair, les fourneaux et moi sommes fâchés en ce moment!<br /> bon mercredi à toi aussi ma belle Coco<br /> bisous