Poulet à l'ananas au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Je vous propose cette recette qui dépaysera un peu votre repas de Pâques, il saura autant étonner vos convives que les régaler!

Mon mari dit détester l'ananas, et si je vous disais qu'il en a mangé de pleines bouchées sans se rendre compte de rien?

J'ai trouvé cette recette sur l'application Moulinex.

Pour 4 gourmands :

750 g de filet de poulet

1 boîte moyenne d'ananas en morceaux

80 ml de sauce soja salée

120 ml de jus d'ananas (de la boîte)

beurre liquide ou margarine

sel, poivre

Détailler le poulet en cubes et le faire revenir avec la matière grasse en mode dorer dans le Cookéo. Saler légèrement, poivrer.

Ajouter l’ananas, remuer.

Ajouter les liquides, mélanger et cuire sous pression pendant 7 minutes.
Retirer le poulet et l'ananas et remettre en mode dorer, délayer 1 cc de maïzena dans un peu d'eau froide, ajouter à la sauce, mélanger et laisser épaissir.
Remettre le poulet et l'ananas, laisser en maintien au chaud jusqu'au moment de servir.
Servir avec du riz Basmati! 
Bon appétit!

 

Poulet à l'ananas au Cookéo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore l'ananas dans les plats salés ! J'avais testé avec du boeuf. Avec du poulet, ça me plait beaucoup aussi.
Répondre
P
Ah ça doit être sympa avec le bœuf! il va falloir que je regarde ça de plus près!
T
j'aime beaucoup ces plats sucrés salés<br /> bonne fin de journée
Répondre
P
J'aime beaucoup aussi le sucré salé.<br /> Bonne journée
C
un délice fruité et exotique<br /> merci Vanessa<br /> bisous , bonne fin de journée
Répondre
P
Merci ma belle Coco<br /> bisous, bonne journée
A
Humm ca c'est un plat que j'aurai adoré ! <br /> Bisous coupine, belle journée
Répondre
P
Ah oui je pense qu'il t'aurait plu!<br /> bisous ma coupine, belle journée à toi aussi
L
Miam miam voilà qui doit être trop trop bon<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Oui c'était vraiment super bon, <br /> bonne journée<br /> bisous