Coulant au chocolat au Thermomix

Publié le par petitbohnium

J'ai trouvé cette recette sur l'application Cookidoo, bon la recette était pour 8 nous on l'a faite pour 3 et on s'est vraiment régalé, le centre est super coulant et les extrémités sont croustillantes! un délice!!

Ma coupine Alicia avait aussi réalisé cette recette que je vous laisse découvrir ici!

Pour 3 gourmands :

100 g de beurre coupé en morceaux

50 g de sucre en poudre

100 g de pistoles de chocolat noir (je suis distributrice)

3 oeufs moyens

50 g de farine fluide T45

Préchauffer le four à 200°C.
Beurrer et sucrer 3 gros ramequins (9 cm de diamètre pour les miens) et réserver.
Mettre le chocolat et le beurre dans le bol du Thermomix, puis faire fondre 5 minutes, 70°C, sur vitesse mijotage.

Ajouter le sucre, les oeufs, la farine puis mélanger 30 secondes sur vitesse 4.
Transvaser dans les ramequins et enfourner pour 10 minutes.
Sortir du four, laisser tiédir avant de servir avec de la crème anglaise ou une boule de glace vanille.
Bonne gourmandise!

Coulant au chocolat au Thermomix
Coulant au chocolat au Thermomix
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Hello,<br /> Oh je n'y résiste pas, tellement gourmand. <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
P
Coucou, je suis ravie que ça te plaise!<br /> bonne fin de journée à toi aussi!
T
terriblement tentant!!!!!!!!!!<br /> bonne soirée
Répondre
P
vraiment trop bons ces coulants, un délice!<br /> bonne soirée!
M
Parfait pour les amateurs de chocolat !
Répondre
P
Exactement!
I
Tout simplement irrésistible!!<br /> Bises
Répondre
P
Complètement d'accord!<br /> bises
D
Un pur régal<br /> Bises
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise<br /> bises
L
Miam-miam tellement bon les coulant <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Oh que oui, un vrai délice!<br /> bonne journée<br /> bisous