Brick tunisienne à l’œuf - Bataille Food #111

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe à la Bataille Food #111 dont la créatrice est Jenna du blog Keskonmangemaman?.

Ici vous trouverez la page Facebook de la Bataille Food.

La marraine de ce mois est Catalina du blog Le blog de Cata qui a choisi comme thème "Recettes craquantes& croustillantes".

C'était très bon mais un peu lourd pour nous. On a tellement l'habitude de manger des bricks seulement avec de l’œuf que là, on a été un peu surpris, mais c'est super bon! bon d'habitude on s'enfile je ne sais combien de bricks, là on s'est arrêté à 2 chacun. C'était amplement suffisant et quelques heures après le repas, on n'a pas du tout faim!

Voici les participants :

  1. Hélène du blog Keskonmangemaman?
  2. Michelle du blog Plaisirs de la maison
  3. Patricia de Karibo Sakafo
  4. Michèle de Croquant Fondant Gourmand
  5. Vanessa du blog La popote de petit_bohnium
  6. Irisa du blog Cuisine et Couleurs
  7. Martine de Un grain de sel et gourmandises
  8. Annyvonne du blog Les délices de Thithoad
  9. Isabelle du blog La cuisine d’ici et d’ISCA
  10. Christelle du blog La cuisine de Poupoule
  11. Coco du blog Cuisine en folie
  12. Zika du blog Cusine Bônoise de Zika
  13. Alicia du blog Bal des saveurs
  14. Ewa du blog Les Horizons d’Ewa
  15. Lina du blog Chaud Patate
  16. Isabelle du blog Une Petite Faim
  17. Florence du blog Flo en cuisine
  18. Viviane du blog « Quoi qu’on mange ?
  19. Christine du blog Pause nature
  20. Nessa du log Baking with Nessa
  21. Delphine du blog Oh la gourmande
  22. Chantal du blog Un grain de sable ou de sel
  23. Martine du blog Kilomètre-0
  24. Catalina de Le Blog de Cata

Pour 5 gourmands :

10 feuilles de brick de mon partenaire Je cuisine Mosaïque

10 pommes de terre moyennes

1 boite de thon au naturel 180 g

1 oignon

1 cs d'huile d'olive

sel fou, poivre

persil

10 pincées de fromage râpé

10 oeufs moyens

bain d'huile

Éplucher les pommes de terre, les couper en petits dés, les laver et les ajouter dans le panier vapeur du Cookéo. Ajouter 20 cl d'eau dans la cuve, poser le panier et cuire sous pression 14 minutes.

Écraser les pommes de terre à la fourchette avec l'huile d'olive, sel fou et poivre. Réserver.

Éplucher et émincer l'oignon. 

Égoutter le thon et l'écraser à la fourchette finement. 

Faire chauffer le bain d'huile.

Prendre une feuille de brick, ajouter 1 grosse cs de purée de pommes de terre au centre, faire un creux au milieu de la purée, y casser l’œuf. Poivrer, parsemer de persil haché, ajouter un peu d'oignon émincé, du thon émietté et une pincée de fromage râpé.
Rabattre les côtés de la feuille de brick vers le centre et cuire dans le bain d'huile. Retourner dès que la brick est dorée.

Déposer sur un plat avec du papier absorbant.
A déguster avec une bonne salade verte!

Bon appétit!

Brick tunisienne à l’œuf - Bataille Food #111
Brick tunisienne à l’œuf - Bataille Food #111
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Hello,<br /> C'est vraiment un régal, que cela me ferait plaisir d'y goûter hum. <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
P
Coucou, je suis ravie que ça te plaise!<br /> bonne fin de semaine à toi aussi
M
Trop bons les bricks avec l'oeuf coulant ! J'adore !
Répondre
P
Oh que oui, j'adore quand le jaune est encore coulant, un délice!
A
Ces fameuses bricks à l'oeuf, il va falloir que je les teste un jour mdr.<br /> Bisous bon week end coupine
Répondre
P
Ah oui, bon c'est bourratif hein, bisous ma coupine <br /> bon week-end
C
Merci pour la découverte , je ne connaissais pas ! Bisous!
Répondre
P
Avec plaisir! bisous
C
un régal ! j'adore ça <br /> merci Vanessa<br /> bisous <br /> bonne soirée
Répondre
P
Merci ma belle Coco!<br /> belle soirée <br /> bisous
P
Team bricks présente!!!! c'est un de mes plats préférés!
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise! belle fin de journée
E
Ah oui ! Ces bricks sont bien complètes et rassasiantes !
Répondre
P
Merci ma belle Ewa!
I
Une valeur sûre pour croustiller de plaisir et gourmandise !
Répondre
P
oh que oui, c'était super gourmand!
C
trop bons ces bricks, merci VANESSA et très bonne journée<br /> bisous
Répondre
P
Merci ma belle Catalina, très bonne journée à toi aussi<br /> bisous
S
sympa cette farce, avec une salade voila un bon repas pour le soir!!! bisous
Répondre
P
Merci ma belle, exactement! bisous
C
Une des choses que je ne sais faire plier brick ou filo... C'est très appétissant. Bisous
Répondre
P
Il y a des tutos super simples sur internet sinon moi je ne me prends pas la tête je mets la farce au milieu de la feuille de brick que j'ai au préalable décollée de son support, puis je rabat les le côté gauche au centre, le droite au centre, le haut au centre et le bas au centre et on obtient un carré! Belle journée, bisous
U
coucou belle découverte, gourmandes à souhait ces bricks, bisous
Répondre
P
Coucou, merci ma belle! bisous
K
Je participe aussi :)
Répondre
P
Je viens de mettre la liste à jour, je savais bien que j'avais oublié quelque chose... désolée!
K
Si tu me prends par les sentiments, j'en rends un :) Bisous
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise, bisous
V
Cela craque quand on croque dedans avant de découvrir cette bonne farce, une belle idée ces bricks de l'avis de mes papilles :-)<br /> Bonne soirée Vanessa. Bizh. Viviane
Répondre
P
Merci ma belle Viviane!<br /> belle journée, bises
T
tout ce que j'aime!!<br /> bonne soirée
Répondre
P
Je suis ravie que tu aimes ma proposition<br /> belle journée
L
Humm extra ces bricks <br /> Bonne soirée <br /> Bisou
Répondre
P
Merci ma belle<br /> belle journée<br /> bisous
N
Je me régale avec les yeux! Cela me rappelle mon voyage en Tunisie à Sousse où j'avais mangé mes toutes premieres bricks a l'oeuf et au thon. Tu as raison, c'est vrai que c'est un plat complet! Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
P
J'aimerais tellement y aller en Tunisie! tu me fais rêver!<br /> grosse bises ma belle
M
Quel régal!!
Répondre
P
Merci!