Croziflette

Publié le par petitbohnium

C'est un de nos plats préférés, il faisait chaud quand on l'a dégusté mais y a pas de saison quand on aime le fromage!

On a dévoré ce plat, ma fille en a même pris 3 assiettes! c'était vraiment super bon!

Pour 6 gourmands :

400 g de crozets au sarrasin de mon partenaire Le Goût de Nos Régions

1 Reblochon

40 cl de crème liquide allégée

200 g de lardons fumés
1 oignon rouge

sel, poivre

Préchauffer le four à 200°C.
Cuire les crozets comme indiqué sur le paquet, égoutter, réserver.
Dans une poêle faire revenir les lardons avec l'oignon émincé.
Ajouter la crème allégée, mélanger le tout, saler légèrement et poivrer.
Ajouter les crozets, mélanger le tout et verser dans un plat allant au four.
Couper le Reblochon en deux, poser les deux parties sur la préparation aux crozets et enfourner 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que le fromage fonde et dore.
Servir bien chaud avec une bonne salade verte.
Bon appétit!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou c'est un plat qui fait toujours le bonheur à la maison, excellent, bisous
Répondre
P
Coucou ma belle, ici aussi on adore ça! bisous
Y
rho la laaaa miammmm !!!
Répondre
P
Merci ma belle!
P
Alors ça c'est troooop bon
Répondre
P
Oh que oui!
S
ça devait sentir vachement bon chez toi ! miam<br /> bon lundi férié, bises.
Répondre
P
Oh que oui! on adore le fromage ici!<br /> merci ma belle, bises
S
Ah la voici la croziflette :) J'adore ça aussi. Sans crème pour ma part. Ce plat en général part très vite quand j'en fait. Il n'y a pas de saison pour en faire lol. C'est comme le fromage à raclette :) Bonne soirée bisous
Répondre
P
Ah faut que je cherche ça alors! hi hi
S
Oui c'est le fromage qui fait tout. Quand tu en as un très bon ça passe tout seul :)
P
Ah oui nous c'est l'inverse on a l'habitude avec la crème du coup on trouve le fromage moins fort. Oui tu as raison, c'est vrai chaque famille fait à sa sauce. Faudrait que je teste ta version un jour mais avec du bon fromage fermier.
S
En fait tu as bien le goût du reblochon, qui est déjà assez crémeux en lui-même. J'ai eu l'occasion d'en manger une avec de la crème et j'avais pas trop aimé. Trop écœurant à mon goût. Mais du moment que vous vous régalez c'est l'essentiel, puis comme on dit chacun ses goûts. J'ai toujours été habitué comme ça, ma grand-mère et ma mère n'en mettait pas. Je pense que chaque famille fait un peu à sa sauce :)
P
Sans crème je n'ai encore jamais testé! du coup je ne sais pas si ça change beaucoup. Bonne journée ma belle bisous
M
Bonjour, un bon dosage dans les ingrédients pour une tartiflette et cela sera excellent! Tout ces plats tout comme le vôtre, sont des plats très riches et qui tiennent bien dans l'estomac
Répondre
P
Bonjour Martine, oui en effet ce sont des plats qui tiennent bien au corps comme on dit ou qui nourrit bien son homme! belle journée!
L
L'un des pas préféré de mon Léo c'est un grand classique du coup chez nous on adore ça bonne journée bisous
Répondre
P
C'est vrai que c'est super bon et carrément moins écœurant que la tartiflette!<br /> bonne journée à toi aussi, bisous
T
un excellent plat même en plein été!!!<br /> bon dimanche
Répondre
P
Merci ma belle Annyvonne!<br /> bon dimanche à toi aussi!