Risotto à la saucisse diot fumée

Publié le par petitbohnium

Cette recette a été trouvée sur l'application Jow, j'ai modifié avec ce que j'avais, j'ai remplacé le comté par du parmesan, j'ai mis de la saucisse diot qu'on trouve moins grasse que la Montbéliard, et j'ai mis moins d'eau.

J'ai obtenu un résultat parfait, un risotto crémeux à souhait et superbement parfumé. J'ai dégusté mon risotto avec une bonne salade verte.

Les portions sont généreuses. Il nous est resté une part.

Code parrainage Jow : uTHfGL

Pour 3 gourmands :

210 g de riz arborio

1 échalote

60 g de parmesan râpé

3 saucisses diots fumées

1 bouillon de volaille

6 cl de vin blanc

1 gousse d'ail 

500 ml d'eau

poivre

Eplucher et émincer l'échalote et l'ail. Couper en rondelle la saucisse.

Faire revenir le tout en mode dorer dans le Cookéo pendant deux minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter le riz et le vin. Cuire encore deux minutes en mode dorer en remuant.

Ajouter l'eau, le bouillon, poivrer et programmer 15 minutes en mode sous pression.

Ajouter le parmesan, mélanger et servir sans attendre.

Bon appétit!

Publié dans cookéo, féculents, plat unique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
il est beau ce risotto crémeux comme j'aime :)<br /> bises
Répondre
P
Merci ma belle Sandrine, bises
A
Que c'est delicieux, j'aime beaucoup.
Répondre
P
Merci ma belle, bisous
C
très bons les Diots <br /> une belle recette <br /> merci Vanessa<br /> bisous <br /> bonne fin de journée
Répondre
P
Oh que oui je confirme ma belle Coco!<br /> Merci pour ton gentil message!<br /> Belle journée bisous
M
Ce risotto est super gourmand, merci pour cette recette !
Répondre
P
Bonjour Méla, avec plaisir pour le partage! belle journée bisous
I
Bon, je n'ai pas ce cookeo magique ( j'en ai offert un à ma belle fille pour lui simplifier la vie ) mais je peux faire comme d'hab, dans ma cocotte classique ce délicieux risotto
Répondre
P
Bonjour Irisa, oui bien entendu, cette recette peut se réaliser dans une cocotte classique. <br /> J'avoue que j'ai délaissé ma cocotte classique pour le Cookéo mais je la garde car quand ma maman vient, elle ne cuisine qu'avec elle! Belle journée!
S
Bonjour, quelle marque de riz arborio et si c'est un riz à cuisson rapide, je voudrais tellement arriver à un résultat comme le vôtre, moi ce plat à chaque fois ressemble à de la pâtée :-( merci
Répondre
P
Bonjour Sacha, je prends la marque repère, non surtout pas de cuisson rapide avec cookéo sinon vous obtiendrez de la purée de riz et ce n'est vraiment pas bon. et important laissez bien le cookéo préchauffer avant de commencer votre recette. Belle journée!
Y
j'adore les risottos !!! ta recette me plait beaucoup beaucoup !!<br /> bon début de semaine à toi<br /> bizzzooo
Répondre
P
J'adore ça aussi les risottos!<br /> Merci ma belle!<br /> Bon début de semaine à toi aussi bisous
L
Humm voilà qui doit être trop bon.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Oh que oui! trop bon ce risotto!<br /> Belle journée, bisous!
T
un risotto bien appétissant<br /> bonne semaine
Répondre
P
Merci ma belle Annyvonne! bon début de semaine bisous