Curry de poulet, carottes et pommes de terre au cookéo

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "la carotte" organisé par Sonia sur sa Page Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

J'ai donc pioché cette recette chez Christelle : La cuisine de Poupoule, et je peux vous dire que ce plat nous a régalé, je l'ai réalisé hier soir, donc la réaction est à chaud, bien parfumé, très coloré, on a adoré!

J'ai apporté quelques modifications car j'ai oublié l'ail et le gingembre, c'est assez compliqué pour moi de me concentrer lorsque je suis sous l'emprise de mes médicaments, et même en suivant la recette j'ai zappé des choses, lol. Je me suis aussi permise de mettre la crème après la cuisson car pour avoir testé, ça caille avant et ça ne fait pas joli, du coup j'ai pris ce pli et je ne regrette absolument pas, j'avais une sauce qui nappait parfaitement! on l'a dégusté sur du pain!

Pour 4 gourmands :

4 filets de poulet

600 g de carottes en rondelles surgelées

4 pommes de terre

1 oignon

20 cl de bouillon de volaille

1 cs de concentré de tomates

1 cs de curry

1 cc de cumin

1 cc de coriandre en poudre

20 cl de crème liquide allégée

sel, poivre

Couper le poulet en morceaux, laver et couper les pommes de terre en cubes, les laver.

Emince l'oignon et le faire revenir avec le poulet 5 minutes en mode dorer dans la matière grasse de votre choix.

Ajouter le bouillon de volaille, les carottes, les pommes de terre, le concentré de tomates et les épices, sel et poivre et remuer.

Cuisson sous pression 12 minutes.

Ajouter la crème liquide, mélanger et laisser 5 minutes en maintien au chaud.

Servir bien chaud.

Bon appétit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
recette testée et validée :) on a adoré :) je la publie dès demain sur mon blog..<br /> bizzzoooo
Répondre
P
Merci ma belle Yolande! je viens de voir la recette, qui est sublime! <br /> bisous ma belle!
Y
rhooo elle me plait beaucoup aussi cette recette...et zou.. encore une de plus à tester.. ;)<br /> bizzoooo
Répondre
P
Merci ma belle! franchement tu ne regretteras pas, elle est trop bonne bisous
un bon petit mijoté au cookéo<br /> j'ai fait ça aussi ce week-end<br /> le tien à l'air tres bon<br /> bises
Répondre
P
ah bah les grands esprits se rejoignent! on a donc mangé la même chose ce week-end, je n 'étais pas en avance sur cette publication.<br /> Merci ma belle, bises!
S
de belle saveurs dans ce curry j'adore !!<br /> bisous <3
Répondre
P
Merci ma belle Samar, bisous
A
Un bien délicieux plat, bravo.
Répondre
P
Je confirme, c'était super bon! belle soirée!
S
Un savoureux curry j'adore ces plats réconfortants<br /> bisous <3
Répondre
P
Merci ma belle Samar:<br /> Belle soirée bisous
R
Coucou , un bon petit plat plein de saveur ! Passe une belle journée
Répondre
P
Coucou Rachida, merci pour ce joli compliment! bon dimanche!<br />
S
C'est tout à fait ce que l'on aime aussi chez moi.<br /> Je crois que je vais essayer cette recette et tant pis pour le gingembre : de toute façon je n'aime pas ça !
Répondre
P
Bonjour Sylvie! Je suis heureuse de vous lire à nouveau, cela faisait un petit moment.<br /> J'ai hâte d'avoir votre retour sur cette recette qui nous a vraiment régalé. Bon dimanche!
L
Oh merci beaucoup ravie que se plat vous ai plus<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci à toi ma belle Christelle pour ce délicieux plat! on le termine ce midi tu vois!<br /> Bon dimanche bisous
C
une super recette <br /> bisous Vanessa<br /> bon dimanche
Répondre
P
Merci ma belle Coco!<br /> Bon dimanche à toi aussi, bisous