Tarte rustique à l'oignon

Publié le par petitbohnium

Voici une délicieuse tarte absolument gourmande!

Nous l'avons beaucoup aimé, même ma dernière qui en a pris deux fois!

Facile à réaliser, elle régalera petits et grands!

Pour 4/6 gourmands :

1 pâte feuilletée

1 kg d'oignon émincés surgelés

2 cs de sucre en poudre

50 g de beurre

200 g de lardons fumés

2 poignées de gruyère râpé

1 œuf

200 g de crème d'Isigny

sel, poivre

Préchauffer le four à 180 °C.

Faire revenir les oignons dans une sauteuse pendant une dizaine de minutes en remuant sans cesse, ajouter le sucre et le beurre en morceaux et continuer de cuire quelques minutes en remuant. Les oignons doivent avoir une légère coloration. Réserver.

Dérouler la pâte feuilletée et la placer dans le grand moule génoise. Piquer le fond délicatement à la fourchette.

Casser l'œuf hors du feu dans la sauteuse, mélanger, ajouter le fromage râpé,  la crème et saler légèrement et poivrer.

Ajouter les lardons crus et mélanger une dernière fois, verser cette préparation sur la pâte feuilletée.

Rabattre les bords de la pâte sur la garniture et enfourner pour une heure en surveillant la cuisson.

Servir avec une bonne salade verte.

Bon appétit!

 

Tarte rustique à l'oignon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cette tarte m’a l’air délicieuse…
Répondre
P
Merci Mauricette oui elle était vraiment très bonne!
C
Miam miam! Cette tarte a l'air délicieuse. :)
Répondre
P
Merci, belle soirée
H
So rich and savory and totally perfect! I would love this for lunch every day of the week.
Répondre
P
Thanks so much. Yes, it was so delicious!
S
une tarte qui me plaît beaucoup ! bises
Répondre
P
Merci beaucoup Salima! bises!
S
Bonjour, je n'aurais pas pensé à ajouter du sucre, je vais essayer !
Répondre
P
Bonjour Sylvie, ça adoucit en fait le tout et ça aide à caraméliser un peu les oignons. Belle journée
T
une tarte bien tentante!<br /> bonne semaine
Répondre
P
Merci beaucoup!<br /> Bonne semaine à toi aussi bisous
C
une superbe tarte ! j'adore !<br /> bisous Vanessa<br /> passe un bon lundi
Répondre
P
Merci ma belle coco! belle journée bisous et passe également un bon lundi
L
Une très belle tarte qui me plait beaucoup<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle!<br /> Belle journée bisous
Y
je fais de temps en temps également des tarte à l'oignons... car ici aussi tout le monde adore !<br /> bizzzoooo
Répondre
P
C'est vrai que c'est super bon! bisous ma belle Yolande!<br />