Tartelettes au Bresse Bleu

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé ces petites tartelettes pour l'anniversaire de ma petite maman qui fêtait ses 70 ans hier. 

Ce fut un succès garanti pour ces petites merveilles gourmandes!

Vous pouvez les préparer à l'avance, les congeler et les faire réchauffer 10 minutes à 180 °C pour les servir!

J'ai utilisé une empreinte à tartelettes à fond profond, ce moule à l'époque où j'étais conseillère chez Guy Demarle était spécialement vendu pour réaliser des pastéis des nata ou des mini tourtes.

Pour 20 Tartelettes :

2 pâtes feuilletées pur beurre

4 oeufs moyens

20 cl de crème liquide

1 poignée de fromage râpé

sel, poivre

muscade

1/2 fromage Bresse Bleu

Préchauffer le four à 180 °C.

A l'aide d'un verre, découper 20 ronds de pâte et les foncer dans les empreintes du moules à tartelettes.

Piquer les fonds délicatement à l'aide d'une fourchette.

Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème, sel, poivre, muscade et fromage râpé.

Couper le fromage en petits cubes.

Les ajouter sur les fonds de pâte et recouvrir de la préparation.

Cuire 35 à 40 minutes en surveillant.

Se dégustent chaudes, tièdes ou froides.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oulala ,j'arrive miammm
Répondre
P
Et ben écoute, avec un grand plaisir avec ma belle Mauricette! belle journée bisous!
T
idéal pour un bon apéro!<br /> bon dimanche
Répondre
P
Oh que oui! merci! bonne journée bisous!
C
Coucou ! Va faire un tour sur notre blog aujourd'hui et tu entendras l'interview de papoune sur une radio locale.<br /> Bon dimanche !<br /> Bisous de nous deux
Répondre
P
Coucou! ah je vais y aller cet après-midi! belle journée et bisous à vous deux, bisous!
L
Hum trop gourmand ces tartelettes <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle, belle journée bisous
Y
Joyeux anniversaire à ta maman :)
Répondre
P
Merci ma belle Yolande! ça me touche beaucoup pour elle! bisous