Madeleines parfumées au sucre myrtille au Kitchenaid

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé de délicieuses madeleines avec ce sucre myrtille qui est juste à tomber!

Vous voulez vous le procurer? et bien voici mon groupe ou vous pouvez passer commande par mail en me contactant sur le blog.

Ces madeleines sont apparemment vite parties, j'en ai offert aux profs de ma fille et aux collègues de mon mari. 

J'ai été sage! je n'ai rien goûté à tout ce que j'avais préparé! 

Pour 20 madeleines :

110 g de farine fluide (T45)

100 g de sucre myrtille

100 g de beurre fondu

3 oeufs moyens

1/2 sachet de levure chimique

Mélanger au Kitchenaid avec le fouet le sucre aromatisé et les œufs en augmentant progressivement la vitesse jusqu'à 6, pendant 2 minutes.

Ajouter la levure et la farine. Mettre la feuille et mélanger vitesse 4.

Ajouter enfin le beurre fondu tiède et continuer de mélanger à vitesse 4.

Remplir les empreintes madeleines posées sur la plaque alu perforée au 3/4.

Cuire 4 minutes à 220 °C et 8 minutes à 200 °C.

Laisser refroidir 10 minutes avant de démouler et les laisser refroidir sur une grille.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou ma belle<br /> voilà ma version de ta jolie recette<br /> https://mabulleauxdelices.com/2022/08/madeleines-au-sucre-aromatise-a-la-fraise.html<br /> Bises
Répondre
P
Coucou ma belle, je vais aller voir ça de suite! belle soirée bises
S
je te pique ta recette ma belle<br /> j'ai pas le sucre myrtilles mais j'en ai des autres :)<br /> bises
Répondre
P
Contente qu'elle te plaise! belle soirée bisous
P
Sympa ce sucre
Répondre
P
Merci ma belle!
Z
La belle bosse et les belles madeleines que voilà, bisous
Répondre
P
Merci ma belle Zika, belle soirée bisous
L
Bien gourmande tes madeleines<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle, belle soirée.<br /> <br /> Bisous
S
Bravo elles sont superbes tes madeleines
Répondre
P
Oh merci beaucoup!! bisous
A
Oh, qu'est ce qu'elles doivent être bonnes.
Répondre
P
Alors là oui! bien parfumées! bisous
M
Bonjour, je ne possède aucun robot, comment faire ces Madeleines? Merci
Répondre
P
Bonjour, vous pouvez les réaliser avec un fouet à main et un saladier. Belle soirée.
D
Tes madeleines me donnent envie pour mon goûter c'est parfait<br /> Bises
Répondre
P
Merci ma belle Delphine, bises!