Moelleux aux pommes

Publié le par petitbohnium

J'avais des pommes à passer, une folle envie d'un bon gâteau aux pommes, j'ai donc trouvé cette recette ici.

Un délicieux gâteau, un peu flan niveau texture.

Pour 8 gourmands :

4 œufs

140 g de sucre

25 g de beurre fondu

75 g de lait

150 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

60 g de poudre d’amandes

4 pommes

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite le beurre fondu, le lait en mélangeant au Kitchenaid à l'aide du fouet. Incorporer ensuite la farine, la levure et la poudre d’amandes.

Peler vos pommes, les couper en petits dés. Les ajouter ensuite dans la pâte. Bien mélanger, toujours dans le Kitchenaid avec la feuille cette fois-ci.

Verser la préparation dans le moule tablette posé au préalable sur la plaque alu perforée.

Cuire environ 40 minutes en surveillant la cuisson, la lame du couteau doit ressortir sèche.

Laisser refroidir avant de démouler.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'adore les desserts aux pommes c'est toujours un plaisir de les deguster<br /> bisous
Répondre
P
Alors là je suis bien d'accord avec toi ma belle Samar, bisous!
S
un délice bien fruité ! bonne soirée
Répondre
P
Merci ma belle Salima, belle journée!
Y
miammm un bon gâteau aux pommes... j'en prendrais bien un morceau...
Répondre
P
C'est tellement bon les gâteaux aux fruits, bisous!
L
Voilà un beau moelleux<br /> Bonne journée<br /> Biosus
Répondre
P
Merci ma belle Christelle, belle journée, bisous!
U
coucou à la pomme , je suis obligé de craqué, j'adore ce genre de gâteau, bisous
Répondre
P
C'est vrai que la pomme est très appréciée dans les gâteaux. Bisous!
A
Bonjour, je n'ai pas de robot tel que le votre, juste un simple fouet manuel, puis-je fouetter la pâte avec? En ce qui concerne les moules Demarle, pour répondre a la personne ci-dessous, on peut commander sur Internet, ils ont une boutique Demarle. J'achète tous mes moules ou autres articles par ce biais et aucun soucis pour la livraison. Bonne journée
Répondre
P
Bonjour Arielle, oui bien sûr que vous pouvez, c'est tout à fait la même fonction. Belle soirée.
S
Bonjour, oh comme il doit être trop bon. Miam miam.
Répondre
P
Bonjour Silena, oui je confirme en effet! belle soirée!
M
tres bon desserts en plus le moule est génial par chez nous nous n avons pas Demarle .c est bien dommage car sa fait de très beau gâteau
Répondre
P
Merci! il y a des copies de ce moule en moins cher, en revanche je ne garantie pas la qualité et l'ingestion de silicone. Si un produit a un prix c'est qu'il est accompagné de qualité. Je ne fais cuire que dans ceux-ci, j'ai d'autres moules en silicone mais qui ne servent que pour les entremets que je congèle, je ne les mets jamais au four. Belle journée!
T
j'aime beaucoup les gâteaux aux pommes!<br /> bonne journée
Répondre
P
Moi aussi! c'est trop trop bon! j'ai quelques pommes à passer, faut que je me décide à pâtisser un peu, belle journée à toi, bon dimanche!