Petits pains d'épices aux écorces d'oranges confites au Cake Factory

Publié le par petitbohnium

Nous avons beaucoup apprécié ces petits pains d'épices qui n'ont pas survécu au goûter, ils salivaient dessus mais pour mieux les apprécier il faut les réaliser la veille pour le lendemain, ce que j'ai fait!

Pour 6 petits pains d'épices :

160 g de farine fluide

1 cc de levure chimique

1 cc de 4 épices

1 cc de cannelle en poudre

60 ml de lait

170 g de miel liquide

40 g de sucre cassonade

60 g de beurre 

6 cc de cubes d'oranges confites

Dans un saladier, y mélanger la farine, la levure, les épices et le sel en faisant attention que le sel n'entre pas en contact avec la levure.

Dans une casserole, faire chauffer le lait, le miel et le sucre. Bien mélanger.

Ajouter le beurre coupé en morceaux en mélangeant bien hors du feu.

Verser ce mélange dans le saladier, mélanger. 

Ajouter les cubes d'oranges confites et mélanger encore.

Verser dans les empreintes du moule à mini cakes du Cake Factory.

Programme 2, 30 minutes.

Attendre 15 minutes avant de démouler et les placer dans un sac en plastique afin que les pains d'épices se gorgent d'humidité et obtiennent le moelleux qu'on aime tant, les laisser reposer dedans une nuit avant de les déguster.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Orange et épices; un duo toujours gagnant en pâtisserie et pour notre gourmandise aussi ;-) Le pain d'épices est toujours un gage de succès et indémodable, comme le gâteau au yaourt(hi,hi)!
Répondre
P
Ah ce fameux gâteau au yaourt! j'étais tellement en mauvaise santé en cette fin d'année que je n'ai pas pu faire le quart de ce que j'avais prévu en pâtisserie. Ce n'est que partie remise! Oui ça matche bien ensemble l'orange et les épices, une totale réussite!
S
ah la la mon mari ADORE ces petits pains d'épices et d'autres personne m'en réclame : j'ai un succès fou !<br /> Il ne me reste plus qu'a créer mon propre blog : j'ai déjà une recette ...<br /> Quoi, elle est pas de moi faut que je paye des royalties ... la vie est vraiment dure parfois :<br /> J'avoue qu'a 55 ans m'entendre dire : "tu t'améliore en pâtisserie", me laisse pensive : dois-je en rire ou en pleurer, en tous cas j'ai décidé de ne pas faire de voeux cette année seulement souhaite une bonne santé à tout le monde mais j'ai peur que ce soit déjà trop !!!
Répondre
P
Ah ah j'ai bien ri avec ce commentaire, et Dieu sait que j'ai besoin de rire ou de sourire en ce moment! Vous êtes mon petit bonheur de la semaine, oui je suis gourmande, vous ne l'aviez pas remarqué sur le blog? lol! Je n'ai pas non plus fait de vœux, nous n'avons d'ailleurs pas fêté cette année, le cœur n'y étant pas, on fera la fête un autre jour! en tout cas un grand merci et je suis heureuse que cette recette vous plaise! elle a régalé ma petite maman! et moi aussi! bises!
S
Bonjour,<br /> j'espère que votre noël à été paisible malgré le covid et je valide cette recette : ces petits pains ont été une réussite totale, ils ont bien plus (peut être ai-je eu la main un peu lourde sur le 4 épices mais comme pas de cannelle (que je n'aime vraiment pas en plus il y en a dans le 4 épices) bref encore une fois merci !
Répondre
P
Bonjour Sylvie, oui Noël s'est bien passé, j'ai pu profiter des membres de ma famille ce qui m'a fait le plus grand bien. Je suis bien heureuse de votre retour, ah oui il faut avoir la main légère avec le 4 épices; c'est assez fort en goût. Belle journée!
E
Quelle bonne idée d'ajouter des écorces d'orange. Bisous
Répondre
P
Merci ma belle bisous
P
Bonjour, pour l'avoir déjà testé 2 fois cette recette, c'est celle du livret fourni avec le Cake Factory quand on l'achète, mais sans l'ajout des écorces confites, je ne les trouve pas moelleux même en suivant la "consigne" du sachet en plastique :-( J'avais mis la 2e fois du mélange Pain d'Epices, la saveur est nettement meilleure avec ce mélange mais toujours pas moelleux.
Répondre
P
Bonjour Pauline, oui en effet c'est bien la recette du livret. Nous les avons consommé le lendemain servis en tranches, après les avoir laissé dans le sac plastique comme indiqué. Il est vrai qu'il n'est pas aussi moelleux que celui du commerce, je dois en refaire justement avec des épices à pain d'épices, pour le côté moelleux je réfléchis encore. Belle journée.
Y
j'adore le pain d'épices !! ta recette ne peut que me plaire !!<br /> bizzzoooo
Répondre
P
Tu es comme moi j'adore ça aussi! bisous!
L
Humm voilà de bons petits pains d'épices <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
nous avions beaucoup aimé cette version, bisous!