Muffins façon Brownie

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé cette recette pour le défi "muffins sucrés" organisé par Sonia sur sa page Facebook Tests de recettes entre blogueurs. Lorsque j'ai aperçu cette délicieuse recette sur le blog  Sucre et épices de mon amie Natalia, il a fallu que je la teste! et on ne regrette pas! les meilleurs muffins qu'on ait mangé jusqu'à présent! tiens, d'ailleurs il faut que j'en refasse! mes gourmands ont tout avalé! et m'en réclament depuis!

Un délice de gourmandise! ça se mange tout seul! même moi qui ne suit pas fan de chocolat, j'ai craqué!

Pour 19 mini muffins :

200 g de chocolat noir en pistoles

40 g de beurre

2 œufs

110 g de sucre

1 cc d'extrait de vanille

40 g de farine

150 g de pistoles de chocolat au lait belge

Préchauffer le four à 160°C si chaleur tournante ou comme moi à 180 °C si vous avez un four traditionnel.

Dans un bol, ajouter les pistoles de chocolat noir et le beurre en morceaux et les faire fondre au micro-ondes sur puissance moyenne ou au bain-marie. Bien mélanger.

Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre à l'aide d'un fouet.

Ajouter le mélange chocolat/beurre tiédi et mélanger pour l'incorporer. Puis faire de même avec la vanille et la farine.

A la fin, incorporer les pistoles de chocolat au lait.

Verser la préparation dans l'empreinte à mini muffins posée au préalable sur la plaque alu perforée, les remplir au 3/4 de la hauteur.

Enfourner et cuire pendant 12 minutes. (10 minutes pour chaleur tournante)

Laisser complètement refroidir avant de démouler.

Bonne gourmandise!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour : pour une adaptation au factory même temps et température de cuisson ?
Répondre
P
Bonjour Sylvie, alors oui car mon four chauffe comme le Cake Factory.
L
Oh terriblement gourmand miam <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Merci ma belle, bonne journée, bisous!
S
rhoooolalala qu'ils sont gourmands tes muffins!!! bisous
Répondre
P
Coucou Sotis, oui là, j'avoue! bisous!
M
Un vrai délice, bonne journée
Répondre
P
Merci, belle journée!
P
Miam comme ils doivent être délicieux
Répondre
P
Lol on est toutes pareil! des gourmandes dans l'âme lol! bises ma belle!
P
Oh si ça peut te rassurer j'en aurai fait autant lolllll si ce n'est plus heinnn
P
Une tuerie, j'ai honte mais je m'en suis enfilée 3 ou 4 d'un coup... pas du tout écoeurant, comme c'est dommage! lol
V
Tout tachetés ils sont rigolos et je comprends l'envie incontrôlable de les croquer !<br /> Bonne fin de semaine. Bizh. Viviane
Répondre
P
Ceux-là je ne suis pas prête de les refaire! ils se mangent trop bien!! mdr, c'est pas bon pour les fesses! mdr bises!
Y
une recette que j'ai également mis de côté.. (je crois qu'une vie ne suffira pas à tester toutes les recettes que je voudrais tester... hihihi)<br /> ils sont terriblement gourmands tes muffins !!
Répondre
P
Je suis comme toi lol, je mets plein de recettes de côté et je n'ai pas le temps de toutes les faire... ceux-là il faut que tu testes, c'est divin!