Msemmens ou crêpes feuilletées marocaines

Publié le par petitbohnium

Nous avons découvert ces merveilleuses crêpes lors de notre séjour au Maroc, dans notre hôtel! Un délice! une petite merveille! les meilleures crêpes que j'ai pu manger!

J'ai donc voulu essayer, bon les miennes sont nettement moins bonnes, moins moelleuses, je pense que je n'ai pas du les huiler assez et puis il faut avoir le coup de main pour étaler du bout des doigts mais le goût était là... nous faisant voyager.

Je vous présente donc mon premier essai pour ces crêpes gourmandes!

Je demanderai à mes amies marocaines, d'être indulgentes avec mon premier essai et je prends tout conseil pour m'améliorer!

Pour 4 gourmands :

250 g de farine 

250 g de semoule fine

eau tiède

1 pincée de sel

50 g de beurre fondu

10 cl d'huile de tournesol

Mélanger la farine, la semoule, le sel et de l'eau tiède petit à petit tout en malaxant la pâte.

Pour la quantité d'eau, je ne peux pas l'indiquer, il faut stopper de malaxer une fois que la pâte a fait une belle boule non collante.

Laisser reposer 10 minutes.

Former des boules de la taille d'une petite pêche et les huiler. Les poser sur une plaque.

Étaler chaque boule du bout des doigts, en les huilant généreusement et les saupoudrant de semoule fine.

Rabattre les côtés vers le centre afin de former des carrés de pâte.

Les étaler légèrement et les cuire dans une crêpière bien dorée, 3 minutes de chaque côté.

Servir avec un filet de miel.

Bonne  gourmandise!

Publié dans pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour toi, ce n'est pas facile à faire et c'est bien d'avoir testée. Il faut que tu travailles la pâte comme une pâte feuilletée. Tu as pas mit de levure? Dans certaines recettes il y en a et ça aide. C'est une crêpe que j'adore, et justement ce côté feuilletée. Mais comme elles sont bonnes ses crêpes marocaines.
Répondre
P
Coucou ma belle, ah non il n'yen avait pas de levure dans la recette que j'ai trouvé, ah il va falloir que j'en teste d'autres recettes! j'adore trop cette crêpes! Bises ma belle!